Chaos des chantiers à Munich : Pentecôte sans S-Bahn et Bernhardibus !
Munich : les travaux de construction pendant la Pentecôte perturbent le S-Bahn et le trafic routier. Informations actuelles sur les déviations et le trafic alternatif ici.

Chaos des chantiers à Munich : Pentecôte sans S-Bahn et Bernhardibus !
Les vacances de Pentecôte approchent à grands pas et apportent non seulement une atmosphère de vacances, mais aussi de nombreux chantiers de construction dans l'agglomération de Munich. Un chaos de circulation est attendu dans les prochains jours car de nombreux travaux sont en cours, tant sur les rails que sur les routes. Moins de navetteurs et d'étudiants utilisent les transports en commun cette semaine, mais la vie quotidienne reste un défi pour beaucoup.
Comment BR Selon des informations, la ligne principale du S-Bahn sera fermée pour travaux dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 22h30. jusqu'au 13 juin. L'accent est mis sur l'Ostbahnhof. Quiconque utilise les lignes S2 et S3 du S-Bahn peut s'attendre à au moins un service en 10 minutes - mais les autres lignes telles que S6, S8, S4 et S1 se terminent à Pasing, Heimeranplatz ou Hauptbahnhof. Un service de bus de remplacement sera mis en place et circulera entre Isartor et Ostbahnhof toutes les 5 minutes. Sur les embranchements extérieurs à l'est, les passagers doivent s'attendre à un temps de service de 20 minutes.
Des perturbations de la circulation dans la ville
Le paysage urbain de Munich sera également caractérisé par des chantiers de construction. Les travaux de rénovation de l'anneau médian sont divisés en deux phases. La première phase démarre vendredi à 20 heures. et circule jusqu'au mardi 10 juin à 6 heures du matin. Ici, la circulation sera réduite à une seule voie, ce qui peut entraîner des retards importants puisque certaines bretelles d'entrée et de sortie seront fermées. Suivra la deuxième phase, qui durera du 13 juin à 18 heures. jusqu'au 16 juin probablement, 6 heures du matin. Ici aussi, les conducteurs doivent s'attendre à des restrictions. De plus, la Chiemgaustrasse sera complètement fermée sur un certain tronçon.
L'infrastructure de Munich ne nécessite pas seulement des mesures à court terme, car la ville a beaucoup de projets. Fort Journal du soir Le patron de MVG, Ingo Wortmann, prévoit de regrouper davantage de mesures de construction à l'avenir afin d'augmenter l'efficacité. Actuellement, plus de 50 travaux de rénovation sont en cours sur les lignes de métro U3 et U6. Les tronçons de Giesing, Fröttmaning et les environs du Maxmonument sont particulièrement touchés.
Les bus remplacent les trains
Les chantiers ont également un impact sur la circulation des bus. Le tram 16 sera remplacé par des bus dans le tronçon Isartor – Effnerplatz, tandis que les trams 19/21 seront déviés via Sendlinger Tor/Isartor. Les passagers concernés doivent noter que les trams 27/28 dans le tronçon Karlsplatz (Stachus) – Kurfürstenplatz seront également remplacés par des bus. Afin de faire face aux changements d'horaires, nous vous recommandons de consulter les informations de connexion en ligne.
Les prochains travaux de construction indiquent clairement que Munich aura besoin d'une modernisation complète de ses infrastructures dans les années à venir. Même si les chantiers sont souvent ennuyeux, ils contribuent à garantir la pérennité des infrastructures de transport de notre ville. Compte tenu de la fréquence saisonnière des voyageurs, les vacances de la Pentecôte constituent une période appropriée pour contrecarrer un éventuel chaos de circulation sur une période plus longue.
Alors restez patient, encouragez l’utilisation des bus et des tramways et vérifiez régulièrement les correspondances. C’est la seule façon de passer la prochaine fois avec moins de stress ! Les prochains jours à Munich seront non seulement remplis de chantiers de construction, mais aussi d'une bonne dose de compréhension et de flexibilité dont chacun d'entre nous devra faire preuve.