Chaos sur les chantiers de construction à Munich : chaos de la circulation sur la Einsteinstrasse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Restrictions de circulation à Munich-Steinhausen : chantier sur l'Einsteinstrasse jusqu'au 10 octobre 2025, risque d'embouteillages et de déviations.

Verkehrseinschränkungen in München-Steinhausen: Baustelle auf der Einsteinstraße bis 10. Oktober 2025, Staugefahr und Umleitungen.
Restrictions de circulation à Munich-Steinhausen : chantier sur l'Einsteinstrasse jusqu'au 10 octobre 2025, risque d'embouteillages et de déviations.

Chaos sur les chantiers de construction à Munich : chaos de la circulation sur la Einsteinstrasse !

Il y a actuellement de nombreux enjeux à Munich, notamment en termes de trafic. Le chantier de construction de l'Einsteinstrasse fait beaucoup de bruit et entraînera des restrictions de circulation routière jusqu'à 7 heures du matin aujourd'hui, le 10 octobre 2025. Fort news.de Les travaux de construction de route sont prévus sur une longueur de 151 mètres entre le pont du tunnel Richard Strauss et Munich-Steinhausen. Ces mesures ont débuté le 9 octobre à 21h48. et entraînent une augmentation des volumes de trafic et des risques d'embouteillages.

Mais il n'y a pas que beaucoup d'activités de construction dans l'Einsteinstrasse. La ville est également en pleine transformation dans d'autres quartiers de Munich. Les travaux de construction de la tangente ouest du tramway entrent désormais dans une nouvelle phase. La circulation privée motorisée sera fermée à l'intersection de la Fürstenrieder Straße et de l'Agnes-Bernauer-Straße jusqu'au 19 décembre 2025. Cela garantit des déviations et des contournements supplémentaires via le réseau routier à proximité, comme par exemple la Landsberger Straße. stadt.muenchen.de.

Plus de chantiers dans la ville

Agnes-Bernauer-Straße, qui connaît actuellement plusieurs restrictions, est particulièrement touchée. À partir de la mi-septembre 2025, il y aura une réglementation à sens unique en direction est, ce qui signifie que la circulation en virage à gauche ne s'appliquera plus à l'intersection. La situation sécuritaire dans l’est de l’Agnes-Bernauer-Strasse ne s’améliorera pas beaucoup avant la mi-décembre 2025 ; ici, la route en direction ouest est fermée jusqu'à nouvel ordre, décrit également stadt.muenchen.de.

La Stadtwerke München (SWM) constitue un autre élément constitutif de l'infrastructure en assurant les services publics. Ils assurent l'approvisionnement en eau et en énergie de la ville et apportent une contribution importante au développement des énergies renouvelables. Les chantiers de construction des services publics municipaux sont généralement bien signalés et sont également publiés sur la carte des services de chantier de la capitale du Land Munich, révèle swm-infrastructure.de. Avec une bonne main pour les projets futurs, SWM souhaite optimiser la mobilité à Munich et en même temps rendre la ville plus belle.

Il reste encore beaucoup à faire dans la période à venir pour remettre en état les rues de Munich. Les automobilistes et les cyclistes ont tout intérêt à planifier des itinéraires alternatifs ou à utiliser les transports publics pour se frayer un chemin dans le chaos des chantiers de construction. Car ne l'oublions pas, les chantiers sont signe de progrès, même s'ils sont parfois angoissants.