Lavazza prévoit de reprendre la maison traditionnelle de Munich Dallmayr!

Lavazza prévoit de reprendre la maison traditionnelle de Munich Dallmayr!
Altstadt-Lehel, Deutschland - Dans le monde du café, il gronde énormément. La compagnie italienne Lavazza a un œil sur l'entreprise familiale traditionnelle de Munich Dallmayr. Selon le quotidien italien Corriere della Sera , une entreprise familiale avec une longue histoire, traitant sérieusement avec une prise de rattrapage de dallmay. Lors d'une enquête, cependant, Lavazza n'a pas commenté ces rumeurs, et Dallmayr reste également confiant et déclare de ne pas commenter la spéculation sur l'entreprise.
Le contexte des conversations n'est pas exactement déroutant: 2024 Les prix des matières premières pour le café ont attiré en moyenne 70%, ce qui met l'industrie entière sous pression. Lavazza, qui s'efforce d'étendre ses parts de marché, prévoit une expansion de l'Allemagne afin de pouvoir relever les défis de l'industrie du café. Selon les rapports, le dialogue entre les deux sociétés est mené par la banque d'investissement américaine Goldman Sachs, selon laquelle les négociations sont à un stade précoce.
qui est dallmayr?
dallmayr est connu depuis longtemps à Munich. L'entreprise est non seulement connue pour ses activités de délicatesse dans la vieille ville de Munich, mais est également l'un des torréfacteurs de café exceptionnels en Allemagne. Chaque année, plus de 75 000 tonnes de café rôti sont produits à divers endroits en Allemagne. Dallmayr vend du café à la fois dans le commerce alimentaire et directement sur les hôtels, les bars et les restaurants. Depuis 1933, le café fait l'objet de la société, qui opère sous la société parapluie Alois Dallmayr KG et a enregistré un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,2 milliard d'euros.
L'histoire de la participation de Nestlé est particulièrement excitante: à l'origine, le géant alimentaire en 1985 a acquis 51% à Dallmayr Coffee OHG, mais en 2015, les Dallmayrs ont acheté leurs actions. L'entreprise reste entre les mains de la famille, ce qui est crucial pour le caractère et l'identité de Dallmayr.
lavazza sur le cours de croissance
En revanche, Lavazza a également de grands projets. La société, qui a été fondée sur Turin il y a 130 ans, revient sur les ventes de 3,35 milliards d'euros en 2024 - une augmentation de 9,1% par rapport à 2023. Avec toute la croissance, il y a également des défis à l'ordre du jour. L'industrie du café est fortement accablée par des conditions météorologiques imprévisibles, des guerres et une hausse des prix des matières premières, et les experts mettent en garde des conséquences du changement climatique, que la superficie pour le café n'est pas à la hauteur.
La fusion prévue avec Dallmayr pourrait être effectuée par une bourse, Lavazza s'efforçant d'une majorité dans la société de Munich. Ce serait déjà la deuxième acquisition pour Lavazza dans quelques années après que la société a fait une offre de rachat pour le leader du marché italien dans le domaine de l'offre automatique du café et des boissons, IVS. Lavazza détient actuellement 49% des IV et a la possibilité de prendre le contrôle total entre 2027 et 2034.
Compte tenu de la situation en développement, il reste à voir comment les négociations continueront d'être. Pour les amateurs de café de la région, une fusion de ces deux entreprises traditionnelles pourrait ouvrir des perspectives passionnantes. l'agence de presse Rapports possibles de possibilités possibles qui peuvent résulter de la fusion, tandis que l'industrie est confrontée aux défis de l'avenir.Details | |
---|---|
Ort | Altstadt-Lehel, Deutschland |
Quellen |