Le FC Bayern Munich pourrait-il révolutionner le handball dans la région ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le handball à Munich a besoin de plus d’attention. Les souhaits de Kretzschmar et la situation actuelle du championnat en un coup d'œil.

Der Handball in München benötigt mehr Aufmerksamkeit. Kretzschmars Wünsche und die aktuelle Liga-Situation im Überblick.
Le handball à Munich a besoin de plus d’attention. Les souhaits de Kretzschmar et la situation actuelle du championnat en un coup d'œil.

Le FC Bayern Munich pourrait-il révolutionner le handball dans la région ?

Le handball n'a pas le même statut à Munich que le football ou le hockey sur glace, mais l'intérêt grandit. L'accent est particulièrement mis sur le département handball du FC Bayern Munich, que Stefan Kretzschmar souhaite voir renforcé. L'ancien professionnel et expert du handball reçoit le soutien de Bennet Wiegert, l'entraîneur de Magnus Wiegert, ce qui promet d'avoir une influence positive sur le développement de ce sport dans la région. La Supercoupe, qui se déroulera le 23 août à Munich, pourrait également attirer de nouveaux spectateurs et accroître la popularité du handball dans la ville. Monde du handball rapporte que le TuS Fürstenfeldbruck est considéré comme le fleuron du handball munichois.

Les « Brucker Panthers » évoluent en 3e Ligue Sud et disputent leurs matchs à domicile à la Wittelsbacherhalle. Le TuS Fürstenfeldbruck a eu une histoire impressionnante au fil des ans, la première équipe masculine ayant même joué dans la 2e Bundesliga de handball lors des saisons 1992/93 et ​​2020/21. Lors de la nouvelle saison, le TSV Ismaning, qui a remporté le championnat d'Oberliga la saison dernière avec seulement trois défaites en 22 matchs, sera promu en 3e Ligue Sud. Ces développements positifs dans le handball munichois sont prometteurs et montrent que les choses s'améliorent également dans ce sport.

Ligue régionale bavaroise : un nouveau chapitre

L’introduction de la Ligue régionale bavaroise de handball pour la saison 2024/25 a ouvert de nouvelles perspectives. Elle remplace la Bayernliga et représente désormais la première division de la Fédération bavaroise de handball. Avec 14 équipes, dont quatre de la région de Munich comme le SV Anzing, le TSV München-Allach, le HT Munich et le TSV Ismaning, la Regionalliga Bayern propose des rencontres passionnantes et une compétition loyale. La ligue s'est modernisée et le classement du handball allemand est renforcé par cette réforme. Wikipédia souligne que la Regionalliga est la quatrième division la plus élevée d'Allemagne et que les équipes se battent à la fois pour le titre de champion de Bavière et pour la promotion en 3e ligue.

Des clubs tels que l'Eichenauer SV et le TSV Sauerlach sont actifs dans l'Oberliga Süd, qui sert de sous-structure à la ligue régionale. Il y a aussi ici une dure bataille pour la promotion. Alors que le HT Munich a pu goûter à l'air de la troisième division la saison dernière, le FC Bayern Munich sera actif en ligue de district la saison prochaine et affrontera d'anciennes équipes de Bundesliga comme le TSV Milbertshofen et le MTSV Schwabing.

Un regard sur les équipes féminines

Il se passe également beaucoup de choses dans le domaine du handball féminin à Munich. Les handballeuses du FC Bayern Munich jouent dans la ligue régionale, tandis que le HCD Gröbenzell, en tant qu'équipe féminine la plus titrée de la région de Munich, est représentée dans la Bundesliga féminine de handball. Ces évolutions soulignent la diversité et les opportunités croissantes du handball à Munich.

Les mois à venir promettent beaucoup d’enthousiasme et pourraient potentiellement faire progresser le handball à Munich. Surtout, le talent et les clubs engagés font en sorte que le handball sorte de l’ombre du football et du hockey sur glace et atteigne un public plus large.