Le vote pour l'Oktoberfest a commencé : votez pour votre favori !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Munich lance le vote à succès de l'Oktoberfest 2025 avec des chansons émouvantes. Votez avant le 16 juillet pour gagner de superbes prix !

München startet das Wiesn-Hit-Voting 2025 mit emotionalen Songs. Abstimmung bis 16. Juli, tolle Preise zu gewinnen!
Munich lance le vote à succès de l'Oktoberfest 2025 avec des chansons émouvantes. Votez avant le 16 juillet pour gagner de superbes prix !

Le vote pour l'Oktoberfest a commencé : votez pour votre favori !

Les choses se passent bien à Munich car l'attente pour l'Oktoberfest augmente ! Les votes pour le concours musical « A Liad für d’Wiesn » sont actuellement en cours et la compétition ne pourrait guère être plus grande. Jusqu'au 16 juillet 2025, les fans ont la possibilité de voter pour huit candidatures extrêmement créatives, sélectionnées par un panel d'experts expérimentés parmi un total de 115 chansons soumises. Parmi les participants se trouve Hannes Ringlstetter qui, avec Django 3000, envoie dans la course la chanson émouvante « Ja jedzd gema hoam/ fia heid hama gnua », qui aborde même un thème comme la fin du monde. Ce n’est pas exactement ce que l’on attend d’un succès de l’Oktoberfest !

Un autre point fort est Matthias Ortner alias « Matakustix », qui évoque l'atmosphère de l'après-ski avec son « Hüttenliebe » entraînant. Pour les amateurs de mélodies traditionnelles, Michael Fenzl a préparé une chanson de cuivres entraînante intitulée « Bierdringa ». Quoi de mieux que de célébrer la vie avec une pinte de bière et la bonne musique ? Max Weidner, qui se présente comme « Kini de da Wiesn », plaisante dans sa chanson sur son banc en bois et une pinte de bière. Il devrait y avoir un ou deux sourires dans la tente à bière !

L'incroyable variété des succès de l'Oktoberfest

Mais ce n'est pas tout ! Dis M, un gang de guitar beat, a contribué à une chanson à succès sur la consommation de boissons alcoolisées avec « Sometime ». Et le groupe « Schwanara », qui chante la serveuse « Tabea » dans sa chanson courte mais sincère, fera également sourire les invités. En revanche, le groupe Saustoimusi d'Ingolstadt propose sa « tuba pop » thérapeutique avec le titre « Käferbam ».

Bien entendu, les classiques ne devraient pas manquer dans ce mix musical haut en couleur ! Le catalogue « The Hit Giants : Oktoberfest Party » de 2022 présente une belle sélection de mélodies de l’Oktoberfest qui feront battre plus vite le cœur des amateurs de hits. Des tubes comme « Anton aus Tirol », « Himmelblaue Augen » et « Atemlos » sont des incontournables absolus de chaque fête de l'Oktoberfest. Un public partageant les mêmes idées devrait également aimer le tube « Layla », repris par DJ Anna-Konda et DJ Abriss.

Mélodies populaires et polarisantes

L'ambiance sur les bancs de bière est détendue. De nombreux visiteurs de l'Oktoberfest adorent les chansons entraînantes comme « Der alte Holzmichl » et « Cordula Grün ». Ces chansons créent un véritable sentiment de vacances et l'air est littéralement chargé d'énergie positive. Mais toutes les mélodies ne sont pas également bien accueillies. Certains écoutent « 99 Red Balloons » de Nena ou « Atemlos » d'Helene Fischer avec des sentiments mitigés, tandis que « Hulapalu » d'Andreas Gabalier est considéré comme un véritable tube culte qui fait trembler les pistes de danse.

Ce mélange coloré de sons et de thèmes montre une fois de plus à quel point l'Oktoberfest est diversifiée. Avec la combinaison de musique de cuivres traditionnelle, de succès actuels et de paroles originales, toutes les ambiances sont satisfaites. Ici et là, il peut être difficile de décider quelle chanson choisir pour le concours. Mais une chose est sûre : l'Oktoberfest apporte avec elle beaucoup de rires, de danse et de bonne humeur !