L'expansion scolaire dans le harlaching supprimé: les parents et les politiciens ont scandalisés!

L'expansion scolaire dans le harlaching supprimé: les parents et les politiciens ont scandalisés!
Harlaching, Deutschland - À Munich, les nouvelles bat des vagues élevées: l'expansion prévue du gymnase Theodolinden en harlachement doit être suspendue pour le moment. Cette décision est excitée par le comité de district et de nombreux parents qui espèrent améliorer les conditions scolaires. Parce que le bâtiment de l'école vieillit et que les apprentissages spécialisés au sous-sol sont dans un état désolé. Il y avait en fait des extensions de toute urgence avec de nouvelles salles de biologie et de physique ainsi que la rénovation urgente des salles de classe existantes, mais la ville a supprimé ces mesures, comme tz.de.
Les raisons de cette décision sont diverses. La situation budgétaire tendue de la ville oblige d'autres priorités. Compte tenu des nouveaux domaines de développement, la pression du retour au lycée de neuf ans et une part de population croissante, la pression sur les lieux de l'école augmente. Les voix politiques du comité de district critiquent fortement la situation. La politicienne du SPD Helga Hügenell décrit la situation comme dramatique et exige davantage d'engagement envers l'expansion de l'école. Le politicien vert Norbert Weigler souligne également que la situation n'est plus supportable pour toutes les personnes impliquées.
réels défis pour le théodolinden-gymnasium
La gestion de l'école fait face à un défi sérieux: il y a actuellement 43 classes et des rails de niveau supérieur, mais seulement 41 chambres disponibles - et certaines de ces chambres sont tout simplement trop petites. Le comité consultatif des parents ne manque pas l'occasion de travailler au comité de district pour repenser et se battre pour l'expansion. Le département de l'école (RBS) a de plus en plus souligné que les projets ont été nécessaires pour une nouvelle évaluation, car le bâtiment de vulgarisation ne jouit pas de la priorité requise en raison de la situation financière. Cela repose sur la planification de l'expansion de l'école jusqu'en 2028 au moins, tandis que les rénovations nécessaires doivent être effectuées progressivement.
Afin d'améliorer la situation de manière durable et de créer une transparence, il existe maintenant également une carte de construction d'école numérique disponible sur mUenchen.de Cette carte interactive offre une école de mUnchen. Offensive, y compris les projets de construction prévus, les lieux et les dates d'achèvement.
Stratégie totale pour la construction de la garderie et de la garderie
indépendamment des défis actuels concernés par le gymnase Theodolinden, la ville de Munich a réalisé des progrès considérables dans la construction des écoles ces dernières années. Une offensive complète du bâtiment éducatif est lancée depuis 2016. Dans le cadre des différents programmes de construction scolaire, un total de 39 projets ont été approuvés à ce jour, ce qui se concentre souvent sur les écoles primaires. Par exemple, le 5e programme de construction scolaire comprend un volume de 695 millions d'euros, ce qui doit créer jusqu'à 4 600 places scolaires et plusieurs unités sportives, comme City of Munich.
Comment procéder? Une réunion du comité de district avec des représentants de la présentation de l'éducation et du sport devrait trouver des solutions alternatives. L'espoir décède enfin que l'expansion scolaire en harlachement n'est pas négligée en permanence et les élèves reçoivent un environnement d'apprentissage approprié.
Details | |
---|---|
Ort | Harlaching, Deutschland |
Quellen |