Choc à Munich : un accident de bus fait des blessés et un héros aide !
Accident entre bus et voiture à Munich-Riem : 26 enfants touchés, plusieurs blessés, la police enquête. Services d'urgence sur place.

Choc à Munich : un accident de bus fait des blessés et un héros aide !
Ce jeudi matin 12 juin 2025, il y a eu un accident entre un bus et une voiture dans la Feldbergstrasse à Munich-Trudering. L'incident s'est produit à 8 h 24 et a rapidement impliqué les pompiers et les services de secours, qui sont intervenus avec un important contingent. Au total, 35 véhicules ont été déployés pour faire face à la situation et plusieurs personnes, dont des enfants, ont été blessées. Freenet rapporte qu'au moment de l'accident, il y avait 26 enfants de maternelle dans le bus, âgés de cinq à six ans.
Les premiers secouristes arrivés ont été confrontés à une situation confuse. Heureusement, tous les occupants, y compris les enfants de la maternelle, sept passagers adultes et le conducteur de la voiture, ont pu sortir seuls du véhicule. Plusieurs personnes ont reçu des soins ambulatoires sur place, un enfant et trois adultes ont dû être transportés vers les hôpitaux de Munich. Heureusement, tous les blessés ne sont que légèrement blessés et il n'y a pas de blessures graves à signaler, comme l'indique tz.
Garde d'enfants assurée
Les enfants indemnes ont été rapidement pris en charge. L'équipe d'intervention de crise et une ambulance de grande capacité étaient sur place pour prendre en charge les enfants. Tandis que certains parents récupéraient eux-mêmes leurs enfants, d’autres ont été reconduits à la crèche voisine par les pompiers. Les pompiers étaient non seulement occupés à nettoyer les lieux de l'accident, mais ils se sont également occupés d'enlever les débris sur la route afin que la circulation puisse rapidement reprendre sa route. L’ensemble de l’intervention des secours a duré environ une heure.
Les causes exactes de l'accident ne sont pas claires pour l'instant. La police a ouvert une enquête pour déterminer comment cet accident a pu se produire. Les informations préliminaires suggèrent qu'il n'y a pas de dégâts graves, même si l'étendue exacte des dégâts reste à déterminer. De tels incidents sont d'une grande importance pour la sécurité routière, et les Statistiques sur les accidents de la route contribuent à créer une image complète de la situation et à soutenir les futures mesures en matière d'infrastructures et de sécurité routière.
Dans l’ensemble, on peut constater que la réaction rapide des secouristes a évité que quelque chose de pire ne se produise et que les enfants ont pu être mis en sécurité. Nous serons curieux de voir quelles nouvelles conclusions émergeront de l'enquête sur la cause de l'accident.