Chiens en laisse: contrôles stricts après incidents mortels!

Chiens en laisse: contrôles stricts après incidents mortels!
Riem, Niederlande - Il y a beaucoup à découvrir dans la nature autour de nous, mais des soins spéciaux sont nécessaires, en particulier pendant la saison chaude. La tendance de la marche dans les parcs et les forêts avec des chiens sans laisse a de graves conséquences pour certains. Récemment, deux veaux de vigne ont été des victimes des patrons des clindres pour attaquer un sort tragique après avoir été attaqué par les chiens de dessein. Cela a maintenant conduit à des contrôles plus stricts sur les chemins. "Letting go Dogs a déjà été interdit, mais tout le monde ne s'y tient pas", "Alex Wieland est cité par le Zeuwse Landschap, qui indique les incidents récurrents. Les propriétaires de chiens qui quittent leurs quatre amis dans la forêt sans laisse doivent compter sur des amendes élevées. omroep zeel rapporte que de nombreux propriétaires de chiens ne sont pas au courant des dommages que les animaux peuvent.
Que se passe-t-il dans les forêts?
Le bossen de Clige est une destination populaire, en particulier les jours ensoleillés. De nombreux visiteurs, y compris des cyclistes, des cavaliers, jouant des enfants et des propriétaires de chiens sympathiques, ont afflué vers la nature. Mais le défi demeure: les chiens en vrac peuvent non seulement mettre les habitants de notre forêt en difficulté, mais ils mettent également en danger leurs propres conspécifiques. Une petite bouchée d'une blessure d'un chien peut être mortelle pour les jeunes cerfs ou les oiseaux. Comme l'organisation Natuur en Bos clarifie, les odeurs des chiens peuvent même conduire à des animaux parents ne reviennent plus à leurs jeunes, ce qui mène à une famine. Même si un faon a l'air seul, la mère est souvent à proximité pour s'en occuper. natuur en bos Les voies de la poure résidents.
Responsabilité des propriétaires de chiens
Il est non seulement important de protéger les habitats naturels, mais aussi d'assurer la sécurité des chiens eux-mêmes. Les chiens libérés peuvent entrer dans des situations dangereuses, par exemple par des attaques d'animaux sauvages ou de parasites. Ces dernières années, les violations de l'offre en lin ont été de plus en plus enregistrées dans les forêts. En 2021, il était 573 fois le cas, en 2020, il y en avait 622, contre seulement 235 en 2019. Pour la libération de chiens, des amendes menacent de financer jusqu'à 80 euros qui peuvent augmenter lorsqu'ils sont répétés. Target = "_ Blank"> BMEL a informé que les changements dans la réglementation des chiens de protection sociale animale ont apporté des réglementations plus strictes concernant l'attitude et l'élevage de chiens. Ces réglementations sont là pour respecter et promouvoir les besoins sociaux et naturels des animaux.
résume qu'il est d'une grande importance que les propriétaires de chiens assument la responsabilité. La nature est un atout fragile qui nécessite à la fois notre attention et notre compréhension. Si nous voulons permettre à nos chiens de bien fonctionner, il y a des zones spéciales de course pour chiens où ils peuvent se dérouler en toute sécurité. Restez en route et veillez à ne laisser aucune ordure. Ce n'est que ensemble pour préserver la beauté de la nature et en même temps assurer le puits de nos amis bien-aimés à quatre pattes.
Details | |
---|---|
Ort | Riem, Niederlande |
Quellen |