Choc à Thalkirchen : la police tire sur un suspect lors d'un raid !
À Thalkirchen, Munich, une opération de police avec utilisation d'armes à feu a eu lieu le 2 décembre 2025 ; un suspect a été blessé.

Choc à Thalkirchen : la police tire sur un suspect lors d'un raid !
Dans l'après-midi du 2 décembre 2025, une opération de police a eu lieu dans les quartiers munichois de Thalkirchen et Obersendling, qui s'est terminée par l'utilisation d'armes à feu. Fort merkur.de L'opération a débuté peu avant 16 heures. après que plusieurs policiers se sont rendus sur Drygalski Allee.
Au centre de l'événement se trouvait un Munichois de 24 ans qui devait être arrêté dans le cadre d'une opération antidrogue. Le jeune homme a conduit son véhicule directement vers les policiers, sur quoi les secours ont fait usage de leur arme à feu et ont frappé le suspect. Comme le abendzeitung.de Selon des informations, le jeune homme de 24 ans a été blessé et transporté à l'hôpital, mais son état est stable et ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.
Détails sur l'utilisation
Jusqu'à présent, aucune information n'a été fournie sur d'éventuels blessés supplémentaires ni sur d'autres détails sur l'opération, car l'enquête est menée par la police criminelle (K11). Une mise à jour à 17h04 a confirmé qu'un suspect avait été touché par une arme à feu et avait été transporté à l'hôpital, même si l'on ne disposait toujours pas d'informations sur l'étendue de ses blessures.
Contextes statistiques
Un examen de la situation générale concernant l'usage des armes à feu montre que ces opérations sont bien entendu retracées dans le cadre d'une enquête statistique plus large. Comment polizeischüesse.cilip.de peuvent être trouvées, les données sur l'utilisation des armes à feu sont collectées depuis 1984 et divisées en différentes catégories. Il s'agit par exemple des blessures, des suicides de policiers et de l'utilisation contre les animaux. Ces statistiques peuvent donner une idée plus précise de la fréquence à laquelle les armes à feu sont utilisées par la police en Allemagne.
Les Munichois peuvent pousser un soupir de soulagement pendant que les autorités compétentes continuent de travailler sur l'enquête. Reste à savoir quelles informations supplémentaires seront révélées sur cet incident. Tous les regards sont tournés vers la police, qui assure la clarté et la sécurité dans la ville.