Nouveau Stäblibad à Forstenried : Munich prévoit un temple des loisirs moderne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Stadtwerke München prévoit de construire le nouveau Stäblibad à Forstenried, de démolir l'ancienne piscine en 2026 et de nouvelles activités de loisirs à partir de 2027.

Stadtwerke München plant den Neubau des Stäblibads in Forstenried, Abriss des alten Bads 2026, neues Freizeitangebot ab 2027.
Stadtwerke München prévoit de construire le nouveau Stäblibad à Forstenried, de démolir l'ancienne piscine en 2026 et de nouvelles activités de loisirs à partir de 2027.

Nouveau Stäblibad à Forstenried : Munich prévoit un temple des loisirs moderne !

Le 10 juillet 2025, la Stadtwerke München (SWM) a franchi une étape importante : la nouvelle construction du Stäblibad dans le populaire parc Forstenrieder sera réalisée. Après des décennies d'exploitation, l'ancienne piscine, ouverte en 1976, a dû être fermée en raison d'importants défauts structurels. La dernière ouverture a eu lieu le 11 avril 2025, avant que la démolition ne devrait commencer mi-2026 et s'achever d'ici l'été 2027, comme muenchen.t-online.de signalé.

Le nouveau complexe aquatique sera construit sur une superficie spacieuse d'environ 4 430 mètres carrés et offrira non seulement des loisirs ludiques, mais répondra également aux exigences de l'urbanisme moderne. Le maire Dieter Reiter souligne l'importance de ce développement pour les citoyens en promettant une installation sportive et de loisirs moderne qui plaira aussi bien aux nageurs qu'aux non-nageurs. Des bassins classiques et non-nageurs ainsi que deux pataugeoires pour enfants sont prévus, en intérieur comme en extérieur. Une nouvelle piscine extérieure et un toboggan complètent l'offre. De plus, l'espace sauna est agrandi, car le bien-être est très apprécié. muenchen.de complété.

Durabilité et développement urbain moderne

De nos jours, il ne suffit plus de construire de belles installations de loisirs. La durabilité et le développement urbain moderne jouent un rôle clé. SWM veille à ce que le nouveau bâtiment réponde aux exigences d’un urbanisme durable. Cela signifie, entre autres, des infrastructures sans obstacles et de bonnes connexions avec les transports publics locaux. Cette vision est basée sur l'idée de créer des distances courtes et de minimiser le trafic et les émissions, ce qui améliore considérablement la qualité de vie à Munich. stadt.muenchen.de.

Avant de commencer la démolition de l'ancienne piscine, un certain nombre de tests doivent être effectués : Le site doit être examiné pour déceler les polluants et les éventuels résidus de munitions afin de garantir une construction sûre. Les coopératives ont déjà organisé des solutions provisoires pour les écoles et les clubs qui proposent des zones d'eau alternatives dans d'autres piscines.

Avec un budget total de l'ordre de plusieurs millions de dollars, la ville est prête à investir dans l'avenir. Le conseil de surveillance de SWM a déjà approuvé les plans nécessaires et le directeur général Dr. Gabriele Jahn a confirmé que la planification préliminaire était terminée. Le Stäblibad ne sera pas seulement un lieu de baignade, mais aussi un autre élément de la mosaïque des activités de loisirs en forme de trèfle de Munich.