L’ambiance du Tyrol du Sud au Sendlinger Landshuter Stüberl – un nouveau départ !
Eduard Öttl et Astrid Kurz reprennent le Landshuter Stüberl à Sendling et apportent une touche du Tyrol du Sud et de véritables traditions.

L’ambiance du Tyrol du Sud au Sendlinger Landshuter Stüberl – un nouveau départ !
À Sendling, il y a une bouffée d'air frais dans le pub traditionnel populaire « Landshuter Stüberl ». Il y a environ deux mois, le restaurateur expérimenté Eduard Öttl a repris le restaurant, qui a plus de 70 ans d'histoire et qui était auparavant sous la direction aimante de Lisa Sot pendant 20 ans. Le décès soudain de la propriétaire populaire en mars 2023 a laissé un grand vide dans le quartier, qui est désormais comblé par la nouvelle exploitante Astrid Kurz. Avec ces nouvelles tâches, elle réalise un souhait sincère et donne un nouvel élan au « Boazn ».
Qu'est-ce qui rend le « Landshuter Stüberl » si spécial ? Öttl, qui dirigeait auparavant une auberge de montagne dans le Tyrol du Sud, aimerait apporter l'ambiance du Tyrol du Sud au Stüberl. Le drapeau rouge et blanc du Tyrol du Sud flotte désormais fièrement au-dessus du comptoir. Le menu comprend des délices tels que du bacon, du fromage et des saucisses fumées ainsi qu'une sélection de vins. Ainsi, malgré le nouvel exploitant, le restaurant reste tout à fait dans la tradition de son prédécesseur. Presque aucun changement n’a été apporté pour maintenir l’atmosphère habituelle.
Un morceau de tradition
Les prix de la bière restent stables : les bières des Klosterbrauerei Reutberg, Augustiner et Franziskaner sont disponibles pour 4,20 euros. Il y a eu beaucoup d'activité lors de la réouverture lorsque deux habitués sont passés par hasard, amenant avec eux une vague de 40 nouveaux invités. Cela montre que les clients réguliers, dont certains viennent depuis 50 ans, sont de fidèles compagnons du pub traditionnel. Öttl est optimiste et ressent déjà la bonne réaction des invités, qui montrent des visages de plus en plus jeunes.
Le « Landshuter Stüberl » n'est pas seulement un endroit pour déguster une bonne bière. Des fêtes d'anniversaire et des dîners de saucisses blanches peuvent être organisés sur demande préalable. Une chaîne Instagram est également exploitée pour annoncer les événements futurs et impliquer les invités. L'intérêt grandit et le Stüberl redevient peu à peu un lieu de rencontre populaire pour le quartier.
Un autre bon restaurant à proximité
Toujours à Munich, le restaurant St. Benno-Einkehr, Stadelheimer Str. Le 71 est un endroit recherché. Depuis sa création en 1987, elle est gérée comme une entreprise familiale par la famille Walzl du Tyrol du Sud et propose un mélange de spécialités bavaroises et d'autres délices. Vous pourrez y profiter d'une chambre d'hôtes confortable et d'un magnifique café en plein air. Il est également impressionnant que St. Benno-Einkehr soit toujours à la recherche de renforts en cuisine afin de rester fidèle à ses exigences élevées. Les personnes intéressées peuvent nous contacter par téléphone et soumettre leur candidature.
La scène gastronomique munichoise se nourrit de tradition et d'innovation et, avec les changements d'exploitants comme celui du « Landshuter Stüberl » et l'offre constante de « St. Benno-Einkehr », la ville, et notamment Sendling, a beaucoup à offrir.