Nouveau projet résidentiel sur le Loch Sendlinger: le lac est démoli!

Neue Pläne für das Sendlinger Loch: Starnberger Firmen entwickeln Mietwohnungen statt Eigentumswohnungen. Bauarbeiten beginnen bald.
De nouveaux plans pour le Loch Sendlinger: les entreprises de Starnberg développent des appartements de location au lieu de condominiums. Les travaux de construction commencent bientôt. (Symbolbild/MM)

Nouveau projet résidentiel sur le Loch Sendlinger: le lac est démoli!

Alramstraße 14, 80337 München, Deutschland - À Munich, quelque chose se passe enfin: la fosse de construction à Alramstrasse 14, qui montre une photo de l'arrêt depuis 2020, a de nouveaux propriétaires depuis début juillet. La société immobilière Starnberg Ehret et Klein ont pris la région et prévoient de construire des appartements de location au lieu des appartements de propriétaire de luxe à l'origine. Cela pourrait enfin être reconstitué par le «Sendlinger Loch», qui est employé depuis des années. Michael Ehret, fondateur d'Ehret et Klein, a récemment annoncé les plans et a également annoncé que les travaux avaient déjà commencé.

La situation sur Alramstrasse a été tout sauf gratifiante depuis l'arrêt de construction du M-Concept, qui a reçu un permis de construction pour 128 condominiums en 2019. En raison des coûts de construction croissants, qui ont augmenté en particulier pendant la guerre ukrainienne et un manque d'acheteurs, le projet devait être mis en attente. Entre-temps, une fosse de construction de douze mètres de profondeur est placée sur Alramstrasse et Aberleststrasse, qui fonctionne pleinement d'eau. Cette vue n'est pas seulement une nuisance pour les résidents, mais représente également symboliquement la crise actuelle du logement de la ville qui anime de nombreux Munich.

Nouveaux plans pour le loch Sendlinger

Les nouveaux propriétaires d'Ehret et de Klein ont déjà commencé à pomper l'eau de la fosse. Alors que les véhicules et grues de construction sont déjà sur place, la Commission locale du bâtiment effectue des études statiques afin d'éliminer tout défaut. Il est prévu que les travaux de construction commencent dans quelques mois, probablement en septembre, avec la construction du sous-sol. Ainsi, un tour de l'histoire douloureuse du Loch Sendlinger semble être à portée de main.

Les plans que M-Concept précédemment conçus devraient continuer à être mis en œuvre. De nouvelles applications de construction ne sont pas en vue, et la propriété appartient toujours à 14 Alramstraße GmbH & Co. KG. Le patron de M-Concept, Stefan Mayr, a confirmé que la propriété n'était pas vendue, mais des rumeurs circulaient sur un acheteur potentiel de Starnberg. Le prix de vente de 73 millions d'euros pour la propriété est généralement évalué comme utopique, et si les nouveaux plans de construction peuvent être mis en œuvre avec succès reste à voir.

Les défis du passé

Les problèmes pour M-Concept ne se sont pas terminés par un arrêt au Loch Sendlinger. La société est également confrontée à des difficultés juridiques, entre autres avec un acte d'accusation, une faillite, une faillite et une faillite, pour lesquelles une date de processus est toujours en instance. Une ombre qui fait partie de l'industrie depuis des mois et ne fait pas la situation déjà tendue sur le marché du logement.

Mais maintenant, vous pouvez espérer qu'avec le vent frais d'honneur et les petits plans en béton pour les appartements de location se déplaceront enfin dans le trou Sendlinger. Il reste excitant que le projet réalise réellement des progrès tangibles dans les prochains mois et que les citoyens de Munich recevront bientôt une zone résidentielle attrayante au lieu du trou d'eau précédent et de l'arrêt structurel.

Les informations actuelles sur les développements liées au Loch Sendlinger peuvent être trouvées sur [Süddeutsche] Ici et à l'abendeitung] "https://www.abendzeitung-mugenchen.de/murenchen/da-bieberts-sich-was-get-neues-vom-sendlinger-loch-art-1064620"> ici .

Details
OrtAlramstraße 14, 80337 München, Deutschland
Quellen