Nouveaux appartements à Munich : la halle du marché de gros devient une maison de rêve !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 16 octobre 2025, Munich prévoit de construire des appartements abordables dans le marché de gros et de discuter de la candidature olympique pour 2040.

Am 16.10.2025 plant München den Bau günstiger Wohnungen in der Großmarkthalle und diskutiert die Olympiabewerbung für 2040.
Le 16 octobre 2025, Munich prévoit de construire des appartements abordables dans le marché de gros et de discuter de la candidature olympique pour 2040.

Nouveaux appartements à Munich : la halle du marché de gros devient une maison de rêve !

Il y a actuellement des développements explosifs à Munich qui affectent la ville et ses habitants. Aux abords du marché de gros, un nouveau projet résidentiel sera construit et proposera des milliers d'appartements abordables. En fonction de sa mise en œuvre, ce plan pourrait améliorer sensiblement la situation du logement dans la ville. Mais les Verts, autrefois partisans de cette initiative, se sont retirés du chantier, ce qui complique encore davantage les projets. Reste à savoir si ces changements permettront réellement d’atteindre l’objectif souhaité. La Süddeutsche Zeitung éclaire ce sujet en détail.

La situation à la gare principale est cependant tendue : depuis les travaux de rénovation, le nombre de délits a augmenté, ce qui aggrave actuellement la situation sécuritaire. Un groupe de travail initié par la ville a été formé pour lutter contre le trafic de drogue et le vol dans la région. La pression sécuritaire est forte : tout récemment, un homme de 31 ans a mis en danger son ex-amant et son fils dans leur appartement en y mettant le feu. Ces circonstances poignantes ont conduit à une accusation de tentative de meurtre.

Nouveaux défis et décisions

Il y a aussi des nouvelles dans le secteur culturel : l'Alte Pinakothek fait face à un changement de direction. Par ailleurs, un incident sensationnel soulève des questions : un inconnu a lancé des pétards dans une fenêtre ouverte, ce qui est considéré comme une tentative d'incendie criminel grave. Ces actions mettent les défis actuels au premier plan de la ville. Un autre événement tragique est la mort d'une victime d'un accident, décédée après être tombée d'une fontaine à la Chancellerie d'État.

Des progrès sont également réalisés en vue des prochains Jeux Olympiques en 2040 ou 2044. Le développement des transports publics locaux est très important pour une candidature réussie. Les nouvelles connexions prévues, telles que l'extension de la ligne de métro U4 et la nouvelle ligne de métro U9, ne pourront être réalisées qu'avec les jeux. Cependant, le gouvernement fédéral n’a pas encore garanti un financement suffisant, ce qui pourrait mettre en péril ces plans. Le maire de Munich, Dieter Reiter, fait pression pour une décision qui sera décidée par référendum dans la ville le 26 octobre 2025. rapporte BR.

Construire pour l’avenir

Les statistiques d'activité de construction montrent que la ville travaille continuellement sur ses logements. Il fait référence à de nombreux projets de construction créant de nouveaux appartements. Cela s'applique non seulement aux nouvelles constructions, mais aussi à la transformation et à l'agrandissement de bâtiments existants, qui contribuent à la création d'espaces de vie supplémentaires. La construction de nouveaux bâtiments est une mesure qui semble judicieuse compte tenu de l’urbanisation croissante. Les statistiques officielles de la ville offre un aperçu intéressant des développements actuels dans le domaine de la construction et du logement.

Seul le temps nous dira si les Munichois seront capables de surmonter les défis en matière de sécurité et de logement. Une chose est sûre : Munich reste le lieu de développements passionnants dont l'influence s'étend bien au-delà des limites de la ville.