The Sendlinger Loch à Munich: une nouvelle ère pour le projet de construction!

Das Sendlinger Loch in München wurde verkauft. Käufer Ehret + Klein plant Entwicklungen nach finanziellen Schwierigkeiten des vorherigen Investors.
Le Loch Sendlinger à Munich a été vendu. L'acheteur ehret + Klein prévoit des développements pour les difficultés financières de l'investisseur précédent. (Symbolbild/MM)

The Sendlinger Loch à Munich: une nouvelle ère pour le projet de construction!

Alramstraße 14, 80331 München, Deutschland - Après des années d'arrêt, le «Sendlinger Loch», à Munich, a finalement trouvé un acheteur. En tant qu'immobilien zeitung a rapporté la propriété dans Alramstrasse au développeur du projet Starnberg Ehret + Klein. À l'origine, l'investisseur précédent, la Munich Company M-Concept, prévoyait de construire 128 appartements de luxe ici, mais les problèmes financiers ont contrecarré le projet.

La vente semble maintenant être une lueur d'espoir après plus de cinq ans de l'arrêt. Selon le Süddeutsche Zeitung , la fosse de construction est maintenant confrontée à des progrès possibles . M-Concept a dû annuler le projet de construction pour des raisons financières et a récemment proposé la propriété sur Alramstrasse 14 à vendre. L'accord n'est pas encore parfait, mais un diplôme sera attendu dans les prochaines semaines. Les deux parties sont de retour avec des commentaires et il n'est pas difficile de savoir si les nouveaux investisseurs poursuivront les plans de M-Concept ou s'attaqueront à une nouvelle planification complète.

Contexte et défis

Les développements d'hier mettent en lumière les défis devant lesquels le marché immobilier à Munich est confronté. M-Concept a payé 73 millions d'euros fiers pour la propriété en 2017 et prévoyait de vendre les appartements pour une moyenne de 17 000 euros par mètre carré. Compte tenu de la crise immobilière actuelle, ce prix pourrait être discutable. En attendant, M-Concept a eu des ennuis et un grand projet en passant a dû enregistrer le faillite.

Pour sécuriser la fosse d'excavation, les travaux ont eu lieu récemment parce que les "onglets à court terme" avaient expiré. Une grue à l'origine a également dû être supprimée à nouveau, ce qui illustre la situation difficile du projet de construction.

Marché immobilier de Munich dans la hausse?

Malgré ces défis, il y a de l'espoir pour le marché immobilier de Munich. Selon un rapport de jll , la ville montre des signes de rétablissement . Au cours des trois premiers trimestres de 2024, un volume de transactions de 2,69 milliards d'euros a été enregistré. L'attention internationale croissante et la croissance continue de la métropole offrent à la fois des opportunités et des risques. Le développement actuel du marché donne lieu à l'espoir d'un retour de l'économie de la construction.

Il reste à voir comment la situation autour du Loch Sendlinger se développera et quels plans les nouveaux investisseurs forgent. Une chose est certaine: Munich reste un marché très compétitif dans lequel la demande est élevée et les défis sont nombreux. Il y a certainement quelque chose!

Details
OrtAlramstraße 14, 80331 München, Deutschland
Quellen