Radars à Munich : là où les radars sont utilisés aujourd'hui !
Radars mobiles à Munich le 16 septembre 2025 : emplacements à Sendling-Westpark, Untergiesing-Harlaching et Pasing-Obermenzing.

Radars à Munich : là où les radars sont utilisés aujourd'hui !
La sécurité routière est une priorité absolue à Munich. Aujourd'hui, 16 septembre 2025, les radars mobiles sont à nouveau utilisés dans la capitale bavaroise. Fort news.de Ce jour-là, plusieurs endroits ont été sélectionnés où seront effectuées les mesures de vitesse.
L'installation et les contrôles ont lieu dans toute la ville. La police a identifié trois endroits précis où des flashs seront effectués tout au long de la journée. À 14h19 il y aura un contrôle au Heckenstallertunnel (code postal 81369, Sendling-Westpark), où une vitesse de 60 km/h ne doit pas être dépassée. À 11 h 24, la Grünwalder Straße (code postal 81545, Untergiesing-Harlaching) suit avec une règle stricte de 30 km/h. Cela commence dans la Weinbergerstrasse (code postal 81241, Pasing-Obermenzing), où il y avait déjà un éclair à 9h09, également à 30 km/h.
Radars à Munich – Un regard sur les faits
Munich compte environ 1,5 million d'habitants et est connue pour son réseau routier bien développé, qui comprend de nombreuses zones 30 km/h. Ces limitations de vitesse particulières visent à accroître la sécurité routière, qui est assurée notamment par des contrôles réguliers. Fort bussgeldkatalog.org Des radars mobiles et fixes sont utilisés pour arrêter les contrevenants.
Les conséquences pour les usagers de la route qui dépassent les limites sont graves. Quiconque dépasse la limite de vitesse doit s'attendre à des sanctions, qui peuvent inclure des amendes, des points à Flensburg et, dans le pire des cas, des interdictions de conduire. En particulier, les conducteurs débutants qui dépassent la limite de vitesse de 21 km/h verront leur période probatoire prolongée et devront éventuellement participer à un séminaire de perfectionnement.
La mesure de la vitesse mobile est effectuée à l'aide de diverses techniques utilisées par la police et les autorités de régulation. Des systèmes radar, des barrières lumineuses et des appareils de mesure laser sont utilisés, tels que bussgeldkatalog.de expliqué. Ces appareils mesurent la vitesse des véhicules et peuvent également détecter des infractions sur de plus longues distances.
Conclusion : gardez les yeux ouverts dans la circulation !
Une prudence particulière est requise dans la zone 30 km/h de Munich. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de prêter attention à la vitesse, non seulement pour éviter les amendes et les points, mais également pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Alors, chers conducteurs, respectez les vitesses prescrites et rentrez chez vous en toute sécurité !