Mietreport 2025: Des gammes de prix surprenantes en Allemagne ont été dévoilées!

Mietreport 2025: Des gammes de prix surprenantes en Allemagne ont été dévoilées!
Sendling-Westpark, Deutschland - Les prix de la location en Allemagne, en particulier à Munich, donnent également des raisons de discussion en 2025. Selon le courant terre. Le loyer moyen à Munich est fière de 27,40 euros par mètre carré, alors qu'il peut être trouvé dans les environs à 19 euros par mètre carré. Dans les endroits les plus populaires, les loyers peuvent même atteindre jusqu'à 39,30 euros par mètre carré.
Les capacités de logement manquant et la hausse des prix façonnent le marché. La densité de l'offre varie considérablement entre les districts: alors que certaines zones ont une bonne gamme d'appartements de location, d'autres sont toujours confrontés à un manque d'objets disponibles. Ce déséquilibre est favorisé par la demande constante. Les facteurs mentionnés par Engel & Völkers ont une influence décisive ici: attire par la migration internationale et les randonnées interne-germanes pressent la demande et augmentent donc les prix.
Prix par rapport aux autres villes
Frankfurt Am Main prend la troisième place avec 17,51 euros par mètre carré, tandis que Stuttgart et Cologne sont dans une catégorie de prix similaire à 17 euros par mètre carré. Düsseldorf tombe de manière significative en comparaison; Ici, les loyers moyens sont de 18,60 euros par mètre carré dans la ville et seulement 10,46 euros dans les environs, ce qui montre un écart de prix locatif remarquable entre le centre et les environs.
Développement locatif et situation du marché
Un autre aspect qui influence les prix des locations est le cadre économique. Selon le diw . Ceci doit être pris en compte dans le contexte, car les prix d'achat de l'immobilier dans plus de 150 villes ont chuté de 4 à 7% depuis 2022. Cependant, les loyers nets ont augmenté de 64% depuis 2010, ce qui montre que le marché locatif continue de progresser à un niveau élevé.
L'intérêt stable pour les prêts de logement et l'immigration nette de 1,45 million de personnes en 2022 contribuent également à garantir que la demande reste élevée, tandis que le nouvel appartement en Allemagne avec environ 300 000 nouveaux appartements par an reste à l'origine de la nécessité.
Dans l'ensemble, vous devez découvrir que les prix de location à Munich et d'autres grandes villes en Allemagne varient considérablement et que le besoin de flexibilité pour ceux qui recherchent des appartements devient de plus en plus importante. Une bonne main lors de la recherche d'un appartement pourrait décider de vos propres finances dans ce contexte.
Details | |
---|---|
Ort | Sendling-Westpark, Deutschland |
Quellen |