Frau poignarde à Munich - la police tire sur l'attaquant!

In München sticht eine Frau auf Passanten ein; Polizei greift ein, es kommt zu Schusswaffengebrauch. Ermittlungen laufen.
À Munich, une femme poignarde les passants - par; La police intervient et des armes à feu sont utilisées. Les enquêtes se déroulent. (Symbolbild/MM)

Frau poignarde à Munich - la police tire sur l'attaquant!

Theresienwiese, München, Deutschland - à Munich, un incident tragique près de la Theresienwiese, qui a causé la ville excitée par la ville, s'est produit samedi soir. Une femme de 30 ans a été abattue par la police après avoir déjà attaqué deux passants - par un couteau. Les services d'urgence ont été alertés à 19 h 45. Après que la femme ait d'abord attaqué un homme de 56 ans, puis une femme de 25 ans. Heureusement, les deux victimes n'ont subi que des blessures mineures qui ont été traitées en ambulatoire, comme les Bavarian State Newspaper rapporté.

Les attaques ont eu lieu sur Westendstrasse et à l'intersection de Schwanthalerstrasse et Theresienhöhe. Eyewitness a rapporté que l'attaquant, qui a été initialement décrit comme "très discret", a tenu un couteau de cuisine à la main. Avant l'attaque au couteau, la femme s'était émettrice dans une épicerie environ une heure plus tôt et s'est comportée de manière menaçante, ce qui a finalement conduit à l'intervention de la police. Après une courte arrestation, cependant, il a été libéré vers 19 h 15.

L'utilisation de la police

Une demi-heure plus tard, cependant, la situation de la femme a glissé lorsqu'elle a attaqué les deux passants. Pour arrêter l'attaquant, les policiers ont utilisé des armes à feu. La femme a été gravement blessée lors du tir hébergé et a été immédiatement emmenée dans une clinique de Munich, où elle est décédée peu de temps après. Plus d'une demi-douzaine de marquages ​​de sécurité des traces ont été trouvés sur les lieux, ce qui indique la gravité de l'incident.

Le ministre bavarois de l'Intérieur Joachim Herrmann a exprimé ses remerciements aux policiers pour leur action rapide et déterminée. Dans un incident similaire en août 2024, une femme mentalement malade a été abattue, qui a également menacé de couteau. En même temps, selon le Media Service Integration

Le rapport sur les attaques de couteau a augmenté ces dernières années, en particulier en ce qui concerne les auteurs étrangers. Même si aucune tendance claire à l'augmentation ne peut être déterminée, la perception du public est caractérisée par des distorsions des médias. Compte tenu de la fréquence de ces incidents, il est important d'éclairer les antécédents et la santé mentale des auteurs afin de pouvoir agir de manière préventive

Details
OrtTheresienwiese, München, Deutschland
Quellen