Écoles de Rosenheim en hausse: 2 millions d'euros pour les opportunités éducatives!

Am Luitpoldpark in Rosenheim werden durch das Startchancen-Programm 2025 über 2 Millionen Euro für Bildung investiert, um Chancengleichheit zu fördern.
Au LuitPoldPark à Rosenheim, le programme de chance de départ 2025 investit plus de 2 millions d'euros pour l'éducation afin de promouvoir l'égalité des chances. (Symbolbild/MM)

Écoles de Rosenheim en hausse: 2 millions d'euros pour les opportunités éducatives!

Rosenheim, Deutschland - À Rosenheim, il y a de grandes nouvelles pour les établissements d'enseignement et surtout pour les étudiants: à l'intérieur: huit écoles peuvent espérer participer au début du ministère fédéral de la recherche et du gouvernement de l'État bavarois. Ce programme souhaite renforcer l'éducation et les opportunités d'opportunités et réduire le lien entre les antécédents sociaux et la réussite éducative. Comment rosenheim24 Les rapports, plus de 100 écoles en plus de ce soutien, et dans la année scolaire 2025/26, il y a déjà des écoles.

Le processus de sélection des écoles a lieu en utilisant un indice social bavarois qui prend en compte divers indicateurs socio-économiques. Cela comprend, entre autres choses, le taux de pauvreté des enfants, la proportion d'employés au-dessus du plafond de contribution et la proportion d'enfants atteints de langue familiale non allemande. Les écoles en particulier reçoivent le soutien urgent pour pouvoir mieux promouvoir leurs élèves.

Les écoles de Rosenheim en Focus

Parmi les huit écoles de Rosenheim, qui bénéficient désormais du programme, sont:

  • Staatl. École professionnelle I
  • École primaire Astrid Lindgren
  • École primaire fürstätt
  • École primaire Happing
  • mittelschule am luitpoldpark
  • mittelschule fürstätt
  • École primaire Prinzregenteschule
  • Centre de soutien à l'éducation spéciale

Pendant toute la durée du programme, ces écoles peuvent s'attendre à plus de deux millions d'euros de financement pour créer des environnements d'apprentissage modernes, introduire des outils numériques et utiliser des spécialistes supplémentaires. Cela augmentera non seulement la qualité de l'éducation, mais ouvrira également de nouvelles opportunités aux enfants dans des circonstances socialement défavorisées.

Bavaria et justice éducative

Le programme de chances de départ arrive à un moment où l'égalité de l'éducation en Bavière laisse beaucoup à désirer. Une étude actuelle de l'Institut IFO montre que seulement environ 20,1% des enfants des conditions défavorisés assistent à un lycée-bavaria se trouvent à la dernière place dans une comparaison nationale. br illustre cela en pointant les différences sérieuses: tandis que plus de 50% des enfants des classes sociales plus élevées, cela reste bloqué pour de nombreux enfants de familles désagréables.

Cette inégalité signifie que le succès de l'éducation dépend fortement du statut social des parents, ce qui rend le besoin de programmes tels que le programme de chance de départ d'autant plus clair. De plus, les experts en éducation montrent que l'éducation de la petite enfance et les temps scolaires plus longs sont décisifs pour l'égalité des chances.

L'initiative à Rosenheim est donc une étape petite mais importante dans la bonne direction pour atténuer les différences et mieux répondre aux besoins de tous les étudiants: à l'intérieur. Il faut espérer que de nombreuses autres écoles pourront bénéficier de ces progrès et que la justice éducative en Bavière sera enfin élevée à un meilleur niveau.

Details
OrtRosenheim, Deutschland
Quellen