Itinéraire Neufreimann vers l'école : sécurité pour les étudiants et remboursement des frais de déplacement

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nouveau lycée Neufreimann ouvrira ses portes à Schwabing-Freimann en 2025 ; Le comité de district exige le remboursement des frais de déplacement des étudiants.

Neues Gymnasium Neufreimann eröffnet 2025 in Schwabing-Freimann; Bezirksausschuss fordert Erstattung der Fahrtkosten für Schüler.
Le nouveau lycée Neufreimann ouvrira ses portes à Schwabing-Freimann en 2025 ; Le comité de district exige le remboursement des frais de déplacement des étudiants.

Itinéraire Neufreimann vers l'école : sécurité pour les étudiants et remboursement des frais de déplacement

Le récemment ouvert dans le nouveau quartier munichois de Neufreimann Lycée national Neufreimann de Munich accueillir les premiers étudiants. Après son ouverture en septembre 2025, les débuts sont prometteurs, mais les circonstances entourant l'école rendent nécessaire de discuter de la sécurité des parcours scolaires. Le comité de district de Schwabing-Freimann a formulé des exigences claires envers la ville.

Les parents d'élèves s'inquiètent des conditions actuelles sur le chemin de l'école. Selon un rapport du tz Le comité de district demande à la ville de rembourser les frais de déplacement liés à l'utilisation des transports publics. Cela s'applique en particulier aux étudiants qui habitent à plus de trois kilomètres de l'école et dont les demandes d'aide ont été traitées différemment auparavant. Afin de créer de la justice, une réglementation uniforme est recherchée.

Mesures pour accroître la sécurité

Le maire Dieter Reiter a déjà ordonné des mesures pour assurer la sécurité sur le chemin de l'école. Une visite sur place du service mobilité a pour but de déterminer si le trajet vers l'école est dangereux. Les mesures prévues comprennent, entre autres, l'achèvement rapide du chemin fermé derrière la Friederike-Nadig-Allee 78 et la mise en place d'un passage sécurisé au-dessus de la Henny-Seidemann-Straße. Ces mesures devraient être mises en œuvre d’ici fin octobre pour rendre le trajet vers l’école plus sûr.

Ne pensez-vous pas que ces mesures sont également importantes ? Il a même été décidé de mettre en place des pictogrammes pour les écoliers et de signaler clairement le sens unique existant. Le chemin piétonnier le long de la Friederike-Nadig-Allee sera sécurisé par des balises jusqu'à sa mise en œuvre complète afin de garantir une sécurité supplémentaire.

La vision de l’école et les tâches communautaires

Le Lycée Il se voit dans une forte phase de développement et s'efforce de devenir un espace d'apprentissage et de vie que les étudiants aiment visiter. Différentes formes d'enseignement flexibles ainsi que des phases d'apprentissage auto-organisé (SOL) sont au programme. Grâce à une atmosphère de soutien, l'école vise à accompagner les enfants jusqu'aux diplômes d'entrée à l'université.

La Bavière attache également une grande importance à la sécurité sur le chemin de l'école km.bayern.de rapporté dans un rapport actuel. Le Premier ministre Markus Söder et la ministre de l'Éducation Anna Stolz soulignent que la sécurité sur le chemin de l'école est une tâche commune. En appelant les conducteurs à conduire prudemment, la responsabilité à l'égard des enfants sur la route est soulignée. Pour accroître la sécurité, plus de 25 000 aides scolaires bénévoles accompagnent les élèves sur le chemin de l'école.

Les élèves du primaire sont particulièrement à risque dans la circulation, car ils sont souvent incapables d'estimer correctement les distances et les vitesses. Une attention accrue est donc requise de la part de tous les usagers de la route. La sécurité sur le chemin de l’école n’est pas seulement une question importante pour la ville, mais aussi pour la société dans son ensemble.

Les semaines à venir seront cruciales pour mettre en œuvre rapidement les mesures nécessaires et rendre le trajet jusqu'à l'école aussi sûr que possible pour les enfants. Les parents et la direction de l'école espèrent une évolution positive.