Chaos de la circulation à Munich : Leopoldstrasse fermée pour Corso Leopold !
Perturbations de la circulation à Munich : Leopoldstrasse fermée à partir du 13 septembre 2025 en raison du Corso Leopold et des chantiers de construction. Apprendre encore plus!

Chaos de la circulation à Munich : Leopoldstrasse fermée pour Corso Leopold !
Schwabing a encore une ambiance très particulière ce week-end ! Du 13 septembre 2025 à 8h00 au 15 septembre 2025 à 2h00, la Leopoldstrasse deviendra une rue culturelle sans voiture. La raison en est les travaux d'entretien et de rénovation qui accompagnent le festival « Corso Leopold ». Les routes seront fermées, ce qui entraînera des embouteillages et éventuellement des embouteillages pour les conducteurs, rapporte news.de.
L'événement s'étend sur une longueur de 1,1 kilomètre et promet des animations variées. Il est prévu de fermer la Leopoldstrasse en direction du Petuelring entre la Ludwigstrasse et la Ungererstrasse et de fermer le Petuelring en direction de l'Odeonsplatz. De Siegestor à Münchner Freiheit, la route sera inaccessible aux usagers de la route. D'ailleurs, plus de 90 exposants offriront aux visiteurs un programme haut en couleur et de nombreuses informations. Comment tag24.de rapporte, le festival débutera samedi à 16 heures. et durera jusqu'à minuit, tandis que le dimanche débutera à 11h avec musique et activités jusqu'à 20h.
Un régal pour tous les sens
« Célébrer ensemble – rendre durable » est la devise du Corso Leopold. Plus de 200 artistes présenteront leur talent sur dix scènes. Il y en a pour tous les goûts ici : de la musique à l'art en passant par des ateliers inspirants. Un large éventail d'options de restauration garantit que personne n'a faim et que chacun puisse profiter pleinement de la journée.
L'entrée est gratuite et il est recommandé de voyager en transports en commun. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi respectueux de l'environnement - un aspect important qui sera souligné lors de l'événement.
Développement urbain et qualité de vie
Dans le cadre de cet événement, il s'agit également de la vision à long terme pour Munich. Le Atelier munichois s'est fixé pour objectif de créer une plateforme pour un développement urbain créatif et durable. Tous les citoyens, associations, entreprises et initiatives sont ici interpellés afin de travailler ensemble pour développer des solutions pour créer des espaces de vie, créer des lieux de travail et améliorer la situation de la circulation. L’accent est mis sur un développement progressif qui allie les enjeux sociaux et environnementaux.
C'est donc à la communauté de créer une ville où il fait bon vivre. Le Corso Leopold n'est pas seulement une célébration, mais aussi une expression de cohésion et d'esprit d'innovation. Ainsi, si vous passez à Schwabing le week-end, vous pouvez vous attendre à une expérience colorée et inspirante !