Subway surpeuplé à l'arène Allianz: les citoyens appellent des solutions!

Subway surpeuplé à l'arène Allianz: les citoyens appellent des solutions!
Freimann, Deutschland - L'Allianz Arena de Munich, connue pour ses grands événements sportifs, est souvent l'objectif de la discussion sur l'arrivée. C'était donc le 4 juin 2025 que la demi-finale de la Ligue nationale a eu lieu entre l'Allemagne et le Portugal. Plusieurs mille fans se sont rendus à l'arène pour ce grand événement. La Munich Transport Company (MVG) a averti avant les trains et les goulots d'étranglement surpeuplés dans la circulation du métro, en particulier après le match. Il était d'autant plus important d'avoir l'indication de voyager tôt et de s'adapter à des temps d'attente plus longs, car le métro roule sur un cycle régulier de cinq minutes pour faire face aux flux de ventilateur [Merkur] qu'il y a beaucoup de fonctionnement sur les pistes avant de jouer ensemble.
Mais qu'en est-il des résidents qui ne sont pas parmi les chanceux qui voulaient faire un pèlerinage à l'Allianz Arena? Ceux-ci ont souvent du mal avec les lignes de métro surpeuplées, en particulier l'U6. Les résidents locaux rapportent des difficultés à entrer dans les trains bondés. Avant un match, le métro d'Odeonsplatz est trop complet, et après le match, le même sort rencontre les trains qui se rendent dans la ville depuis Fröttmaning. Cette situation provoque régulièrement du ressentiment parmi les citoyens [deux.].
En janvier 2025, une demande des Greens a été soumise au comité de district de Schwabing-Freimann. L'objectif était d'utiliser des métros supplémentaires entre Munich Freedom et Pine Garden afin de mieux maîtriser l'énorme demande pendant les Jeux. Mais la demande a été rejetée par la ville. Cela a été justifié du fait qu'il n'y a pas d'options de virage aux deux arrêts. Le MVG a exprimé son regret quant à la décision et a fait référence à un projet prévu appelé "Tram Munich North", qui est censé apporter des améliorations aux résidents les jours de match.
Des trains supplémentaires ont été fournis, mais cela ne semble pas passer. La capacité maximale de l'itinéraire a déjà été atteinte, ce qui mène à un jeu constant de patience pour les voyageurs les jours de match. Après les matchs, le MVG s'attend non seulement à un métro complet, mais a également des alertes que la station de métro de Fröttmaning pourrait être temporairement bloquée pour des raisons de sécurité.
Pour les résidents de Munich, ces considérations sont d'autant plus importantes, car les cartes de quantité de circulation de la ville, qui sont basées sur environ 500 chefs d'accusation, montrent que même dans les fenêtres de temps avec de grands événements sportifs, il y a une forte augmentation de la circulation. Selon la ville de Munich], des enquêtes hebdomadaires sont réalisées pour obtenir un aperçu des charges de circulation. Ces enquêtes sont effectuées les jours ouvrables typiques, en dehors des vacances et des jours fériés, pour montrer une image réaliste de la situation de la circulation.
Donc,, la situation est claire: la passion pour le football non seulement apporte de la joie, mais aussi des problèmes avec cela et non seulement pour les fans, mais aussi pour les résidents de Munich, qui doivent lutter avec les défis de Subway. Il faut espérer que des solutions à long terme seront trouvées pour ces défis afin que tous les munichers puissent provenir d'un à B.
Details | |
---|---|
Ort | Freimann, Deutschland |
Quellen |