Grbic brille avec un nul, les Grasshoppers reviennent avec une victoire en derby !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Adrian Grbic marque pour Lucerne lors du derby contre les Grasshoppers, vainqueurs sous la direction de Gerald Scheiblehner. Résultats de la Super League analysés.

Adrian Grbic trifft für Luzern im Derby gegen die Grasshoppers, die unter Gerald Scheiblehner siegen. Ergebnisse der Super League analysiert.
Adrian Grbic marque pour Lucerne lors du derby contre les Grasshoppers, vainqueurs sous la direction de Gerald Scheiblehner. Résultats de la Super League analysés.

Grbic brille avec un nul, les Grasshoppers reviennent avec une victoire en derby !

Le 4 octobre 2025, plusieurs matchs passionnants du football suisse ont captivé les supporters. Le derby entre les Grasshoppers et le FC Zurich et notamment le duel entre le FC Lucerne et le FC Sion ont suscité l'enthousiasme.

Les Grasshoppers ont réalisé une belle performance au Letzigrund, mais Gerald Scheiblehner, ancien entraîneur du Blau-Weiß Linz et actuel entraîneur des Grasshoppers, a dû se contenter d'un match nul 3-3 contre le FC Lucerne. Adrian Grbic a marqué l'avantage 3-1 de Lucerne à la 61e minute. Grbic a déjà marqué trois buts en huit matchs cette saison et est en grande forme. Le FC Lucerne ne s'est toutefois pas laissé décourager, malgré un carton rouge du Sionnais Bouchlarhem à la 77e minute, et a égalisé grâce à des buts de Boteli à la 80e et de Chipperfield à la 90e minute. Malgré les difficultés, Lucerne occupe actuellement la septième place du classement, tandis que les Grasshoppers ont pu grimper à la huitième place grâce à ce nul.

Rencontres au Letzigrund

L'expérience au Letzigrund n'était pas seulement passionnante à cause des portes, mais aussi à cause de l'atmosphère intense. Devant environ 6 872 spectateurs, les Grasshoppers ont donné le coup d'envoi lorsque Nikolas Muci a porté le score à 1-0 sur penalty dès la 5e minute. Lucerne a répondu rapidement grâce à Matteo Di Giusto, qui a égalisé à la 16e minute. L'attaquant des Grasshoppers Luke Plange a de nouveau mis son équipe en tête avec un autre but, mais Adrian Grbic a égalisé sur penalty à la 38e minute.

La rencontre prend une tournure dramatique. En seconde période, c'est Lucas Ferreira qui a marqué le but décisif pour porter le score à 3-2 pour Lucerne, soutenu par Di Giusto - un exemple du travail d'équipe qui a finalement assuré la victoire. Cependant, les problèmes défensifs étaient évidents pour les Grasshoppers, qui n'ont pas réussi à défendre leur avance jusqu'à la fin.

Conclusion et perspectives

Même si les Grasshoppers montrent sans aucun doute du potentiel sous la direction de Gerald Scheiblehner, ils doivent de toute urgence améliorer leur stabilité défensive afin de réussir lors des prochains matchs. Lucerne, en revanche, s'est assuré une solide place au classement grâce à cette victoire et peut envisager les prochains matchs avec optimisme. Ce sera passionnant de voir comment les équipes évolueront dans les semaines à venir.

Pour plus de détails et des mises à jour sur les jeux, vous pouvez consulter la couverture sur Laola1 et Bleuwin voir.