Le Hertha BSC recrute le champion du monde U17 Heide : un gardien vedette pour Berlin !
Le Hertha BSC recrute le champion du monde U17 Konstantin Heide d'Unterhaching jusqu'en 2028 pour résoudre la pénurie de gardiens de but.

Le Hertha BSC recrute le champion du monde U17 Heide : un gardien vedette pour Berlin !
Une nouvelle star dans le ciel des gardiens du Hertha BSC : avec Konstantin Heide, le club de la capitale a recruté un véritable joueur d'avenir. Le champion du monde U17 de 19 ans vient du SpVgg Unterhaching et a signé un contrat jusqu'à l'été 2028. Ce faisant, Hertha veut remédier au goulot d'étranglement au poste de gardien de but qui est apparu en raison des départs et des blessures d'autres joueurs tels que Robert Kwasigroch et Marius Gersbeck. Le changement a été officiellement confirmé vendredi et Heide se réjouit déjà de relever le nouveau défi à Berlin. "Je suis très motivé et j'ai hâte de soutenir ma nouvelle équipe", a déclaré le talentueux gardien.
Heide a disputé 26 matchs de compétition en 3ème ligue la saison dernière, dont il était initialement le numéro un incontesté à Unterhaching. Lors de ces matchs, il a encaissé un total de 50 buts, mais a également réussi à « garder sa cage inviolée » à quatre reprises. L'un des moments forts de sa carrière a été sa participation à la Coupe du monde U17 2023 en Indonésie, où il a arrêté deux penaltys en demi-finale et en finale, contribuant ainsi de manière significative à la victoire du titre de l'équipe allemande U17. Mais ce n'est pas tout : il a également atteint les demi-finales de l'EURO avec les U19 cet été.
Les raisons de l'obligation
Il y a un plan clair derrière ce changement, sur lequel le directeur sportif du Hertha, Benjamin Weber, le souligne également clairement. Il voit un grand potentiel en Heide et est sûr que le jeune gardien peut jouer un rôle crucial dans l'équipe. Le fait que Tim Goller et Marius Gersbeck soient blessés pour une durée indéterminée rend l'engagement d'autant plus urgent. Tjark Ernst est actuellement le premier choix du Hertha, soutenu par Dennis Smarsch. Le défi de concourir pour un poste est un défi bienvenu pour Heide.
Heide a été contraint de quitter son poste à Unterhaching au cours de la seconde moitié de la saison dernière, ce qui lui a permis de le faire. Cependant, ses performances impressionnantes dans les équipes nationales lui ont donné une bonne base pour la prochaine étape de sa carrière. "Je suis prêt à tout donner et j'ai hâte de franchir les prochaines étapes de ma carrière ici à Berlin", a déclaré le gardien de but dans un premier communiqué.
L'indemnité de transfert de 50 000 euros payée par Hertha pour le gardien peut être qualifiée de assez modérée compte tenu de son jeune âge et de son potentiel d'évolution. Le club semble avoir un bon sens du talent ici et s'engage envers les jeunes talents et l'avenir. Cela laisse espérer que Konstantin Heide pourrait devenir non seulement un joueur à court terme, mais un membre à long terme de la famille Hertha.
Avec cette étape, le Hertha BSC montre qu'il est prêt à se repositionner tant sur le plan sportif que stratégique. Les fans peuvent être impatients de voir comment les jeunes talents évolueront dans les mois à venir. La saison à venir promet beaucoup d'émotions !