Richesse et pauvreté à Munich: une ville entre les mondes

München: Armutsbericht 2022 zeigt soziale Ungleichheiten trotz hoher Kaufkraft und Reichtum. Betroffene benötigen Unterstützung.
MUNICH: Le rapport de la pauvreté 2022 montre les inégalités sociales malgré un pouvoir d'achat élevé et une richesse. Les personnes concernées ont besoin d'un soutien. (Symbolbild/MM)

Richesse et pauvreté à Munich: une ville entre les mondes

München, Deutschland - Dans Munich, deux réalités de la vie se collident qui ne pouvaient pas être plus différentes. Alors que la ville triomphe avec un pouvoir d'achat, qui est à 35% au-dessus de la moyenne allemande, le fossé social dans la capitale bavaroise est profond. Malgré le titre de la ville la plus riche d'Allemagne, comme br , chaque sixième personne dans la ville est affectée par le poverty. Souvent, les personnes touchées ont seulement une pension ou un revenu qui ne suffit même pas pour survivre.

Un exemple très spécifique de ceci est Charlotte de 83 ans, qui dépend des dons de nourriture après 24 ans de fonctionnement de son restaurant en raison de problèmes de santé. Avec une pension de 480 euros et une sécurité de base de haut niveau, elle est fortement confrontée à la réalité de la pauvreté. Selon le rapport de la pauvreté de 2022, les personnes âgées, les familles avec enfants, les parents célibataires et les personnes handicapées ou les maladies chroniques font partie des personnes touchées. Le coût de la vie dans la ville est si élevé que de nombreux Munichers doivent se battre pour joindre les deux bouts ( ville de Munich ).

Nombres qui vous font écouter

La déclaration de guerre contre la pauvreté est nécessaire de toute urgence, car le rapport de la pauvreté de Munich de 2022 montre que plus de 17% de la population est affectée par la pauvreté relative, ce qui correspond à environ 269 000 personnes. Cependant, seulement environ 129 000 d'entre eux reçoivent un soutien gouvernemental. C'est un cercle vicieux qui est ancré dans la ville avec le déséquilibre social clairement reconnaissable.

Un contraste frappant se montre dans la vie de Steffi, une héritière de 26 ans qui est l'un des cinq pour cent des Allemands les plus riches avec un salaire net d'environ 1,2 million d'euros. Steffi a plusieurs propriétés et bénévoles dans une pépinière. L'impression se fait valoir que l'écart entre riche et pauvre à Munich ne fait que croître, tandis que les succès économiques et un marché du travail solide prévalent. Ce déséquilibre ne permet pas à beaucoup de gens de gagner leur vie et de trouver plus facilement un logement qui correspondent à leurs moyens financiers ( ville de Munich ).

La définition de la pauvreté

La définition européenne de la pauvreté est claire: ceux qui gagnent moins de 60% du revenu moyen ou sont affectés par la privation matérielle et sociale sont considérés comme à risque de pauvreté. Cette mesure a lieu sur la base de divers facteurs qui prennent en compte non seulement les revenus, mais aussi la qualité de vie générale. Le risque de pauvreté pour les célibataires est, par exemple, à 1 250 euros par mois ( destatis .

Bien qu'une partie de la population de Munich doit faire face à des frais de vie toujours plus élevés, d'autres bénéficient d'augmentation des actifs et des biens. Cette divergence n'est pas seulement un sujet local, mais reflète également les défis des défis sociaux qui devraient donner un élan pour la discussion sur la justice sociale et le développement urbain durable.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen