Discussion sur la paix sur Gaza: c'est ainsi que le programme de nutrition mondial aide maintenant!

Discussion sur la paix sur Gaza: c'est ainsi que le programme de nutrition mondial aide maintenant!
Ramersdorf München, Deutschland - La Situation actuelle à Gaza a accepté des proportions dramatiques, et l'aide humanitaire est plus urgente que jamais. Un webinaire qui a lieu le 21 juillet 2025 à 19 h. Traitera les perspectives de paix pour Gaza. Organisé par la Fondation Heinrich Böll à Tel Aviv, le célèbre Martin Rentsch, responsable des communications et du plaidoyer, participera au World Food Program (WFP). L'événement en ligne relève des défis de l'aide humanitaire, qui sont devenus encore plus complexes après le retrait des États-Unis et d'autres pays donateurs. Les parties intéressées peuvent s'inscrire via [les Greens Munich] (https://www.gruene-mumenquen.de/terminlist/was-die-menschen-in-gaza-am-druhnen-gartin-rtsch-head - --- Dvocacy-Beim-World-Food -Programs
Un tour semble avoir émergé en janvier 2025 lorsqu'un cessez-le-feu à Gaza a été convenu. Ce cessez-le-feu a rendu possible un afflux massif de marchandises de secours et a réduit le risque de famine. Selon [WFP] (https://de.wfp.org/stories/waffeßrand-gaza- mehr-humanitaere-hilfe-menschen-von-hunzersnot-zurueck), près de 47 000 tonnes d'aide alimentaire ont été livrées d'ici le 13 février. La reprise de la distribution des repas chauds, qui a commencé dans le nord de Gazas à 20 000 moutures par jour à Beit Lahiya, est particulièrement gratifiant.
défis et soutien
mais les défis restent énormes: les prix des aliments ont légèrement baissé, mais par rapport aux prix avant le conflit, ils sont toujours à un niveau extrêmement élevé. Par exemple, les œufs sont 50% moins chers qu'en décembre, mais toujours 1 200% plus chers qu'avant la guerre. Malgré ce développement de prix, le PAM a étendu son aide en espèces à 14 800 ménages pour soutenir les familles locales dans leurs besoins. Ces mesures sont destinées à garantir que les habitants de Gaza ont accès aux aliments de base.
À long terme, le WFP vise à restaurer la production alimentaire locale et à rendre les gens de leur vie. Pendant les prochains mois, le WFP a besoin de 219 millions de dollars pour pouvoir aider jusqu'à 1,5 million de personnes par mois. La nécessité de maintenir le cessez-le-feu est considérée comme essentielle par l'organisation pour garantir l'approvisionnement alimentaire et l'aide humanitaire à long terme.
Conclusion et perspectives
Le webinaire du 21 juillet examinera non seulement les conditions d'aide humanitaire, mais discutera également des contributions possibles de l'Allemagne. Les informations recueillies sur la situation actuelle et les défis du PAM sont d'une grande importance, en particulier à la période où la communauté mondiale doit se tenir plus que jamais. Un bon talent pour l'engagement pourrait conduire à l'aide où il est le plus urgent.
Details | |
---|---|
Ort | Ramersdorf München, Deutschland |
Quellen |