Action des radars sur l'A8 : Attention, contrevenants à la vitesse près d'Augsbourg !
Mesures de vitesse actuelles sur l'A8 près d'Augsbourg : emplacements des radars, mesures en cas de dépassement et limites de vitesse.

Action des radars sur l'A8 : Attention, contrevenants à la vitesse près d'Augsbourg !
Aujourd'hui, 26 octobre 2025, l'activité pourrait à nouveau s'intensifier sur l'A8 près d'Augsbourg. La police fédérale a mis en place des mesures de vitesse à deux endroits pour s'assurer que les usagers de la route respectent les limitations de vitesse. Comme l'a rapporté news.de, les radars étaient déjà à 8h48 et Il est 9h54 et il faut s'attendre à ce qu'une surveillance mobile ait également lieu à d'autres endroits le long de l'autoroute.
L'A8, l'une des plus anciennes autoroutes d'Allemagne, s'étend de la frontière luxembourgeoise près de Perl jusqu'à la frontière autrichienne près de Salzbourg et a une longueur totale de 505 km. La circulation est régulièrement surveillée par des radars, notamment à proximité des chantiers, que l'on croise souvent. Des informations sur ces emplacements et d'autres radars ainsi que sur les amendes correspondantes peuvent être obtenues sur bussgeldkatalog.org.
Focus sur les limitations de vitesse
Le respect des limitations de vitesse n'est pas seulement une obligation légale, mais augmente également la sécurité sur les routes. Les vitesses excessives sont l’une des causes les plus fréquentes d’accidents de la route. Comme le montre le code de la route (StVO), les infractions peuvent entraîner de lourdes sanctions, qui varient en fonction de la gravité de l'infraction. Les infractions sont systématiquement punies et la police utilise des radars fixes et mobiles pour identifier les contrevenants, comme le note bussgeldkatalog.net.
Les appareils de mesure mobiles permettent une surveillance flexible. À Munich et dans ses environs, des radars peuvent être installés rapidement et efficacement à différents endroits. Les méthodes de mesure varient, du radar au laser en passant par les boucles d'induction, qui ne sont utilisées que lorsqu'un véhicule passe dessus. Cependant, certains radars sont sujets à des erreurs, qui peuvent être causées par une mauvaise installation ou un mauvais fonctionnement.
Signaler si les choses se passent trop vite
La surveillance n’est pas seulement préventive. Toute personne surprise en excès de vitesse sera passible d'amendes si elle ne respecte pas la limite de vitesse maximale. Les déductions de tolérance pour les mesures de vitesse sont également pertinentes : à des vitesses inférieures à 100 km/h, la déduction est de 3 km/h, tandis qu'à des vitesses plus élevées, 3 % sont déduits. Mais comme toujours : mieux vaut prévenir que guérir !
Il est conseillé de prêter attention aux panneaux de signalisation et de se renseigner sur les informations routières actuelles. Ceux-ci sont accessibles via les systèmes d’information routière. Après tout, on ne peut jamais conduire de manière trop prudente !