MLP Group et Talanx : Bénéfices records et nouveaux bureaux à Munich !
Neuperlach : Generali déménage son siège social au Werksviertel de Munich, tandis que MLP et Talanx affichent une forte croissance.

MLP Group et Talanx : Bénéfices records et nouveaux bureaux à Munich !
Le 15 août 2025 est une journée marquante pour l’économie munichoise. Le groupe MLP, entreprise établie dans le secteur de la finance et des assurances, enregistre un nouveau record : un chiffre d'affaires total de 529 millions d'euros a été réalisé au premier semestre. Il s'agit en outre d'une augmentation caractérisée principalement par une forte performance dans les domaines de la prévoyance (+5%) et de la protection (+6%). Seul le segment Actifs a enregistré un résultat plus faible de +2% en raison du développement du marché des capitaux. Même si l'EBIT est tombé à 42,7 millions d'euros par rapport à l'année précédente (48,7 millions d'euros), il reste supérieur à la moyenne quinquennale, comme le rapporte le Versicherungsbote.
Un regard tourné vers l'avenir montre que MLP a confirmé ses prévisions annuelles avec un EBIT de 100 à 110 millions d'euros. L'entreprise ose également se projeter à l'horizon 2028 et prévoit un EBIT compris entre 140 et 150 millions d'euros. Les investissements dans l’intelligence artificielle et un positionnement stratégique large jouent également un rôle central.
Changement de siège de Generali Deutschland AG
Une autre étape importante dans le paysage des entreprises munichoises est le déménagement prochain de Generali Deutschland AG. Il est prévu de déplacer le siège social de Neuperlach vers le bâtiment futuriste « Momentturm » du Werksviertel de Munich. Le nouveau bâtiment, qui devrait être prêt à être occupé d'ici fin 2028, s'étendra sur une superficie généreuse de 28 000 mètres carrés. L'accent est mis sur des concepts de travail modernes et une efficacité énergétique élevée. Environ 2 000 collaborateurs travailleront à l'avenir sur ce site central et y trouveront non seulement de l'espace mais aussi un environnement attrayant pour promouvoir la transformation culturelle et accroître l'attractivité des employeurs.
Actualités du scoring ASCORE
ASCORE présente les dernières données de notation dans le domaine de la protection du revenu et de l'assurance dépendance et décès. Au cours de la cuvée 2025, plus de 350 tarifs ont été évalués dans des catégories telles que l'invalidité professionnelle, les maladies redoutables, la capacité de gain et la capacité de base, ainsi que 135 tarifs dans les domaines du risque vie, de la prestation de décès et de la rente de soins. Ici aussi, l’objectif est d’améliorer la comparabilité grâce à une présentation révisée et des critères rationalisés. Les évaluations suivent un système de points uniforme, qui est visualisé dans un système clair à 6 boussoles.
Chiffres d'activité positifs pour le Groupe Talanx
Enfin, le Groupe Talanx se félicite d'un bénéfice de 1,373 milliard d'euros au premier semestre 2025, ce qui correspond à une augmentation considérable de 26% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est principalement due à une activité opérationnelle robuste ainsi qu'à des paiements normalisés pour pertes importantes et à des effets de change. Tous les domaines d'activité contribuent à ce résultat positif. En outre, la prévision annuelle a été relevée de plus de 2,1 milliards d'euros à environ 2,3 milliards d'euros. Un rendement des capitaux propres de 23,4% et une augmentation des ventes d'assurance de 5%, corrigée des effets de change, pour atteindre un total de 24,2 milliards d'euros soulignent la solidité du groupe Talanx.