La foudre secoue Trudering: jardin en flammes et dégâts!

Ein Blitzeinschlag in Trudering am 2. Juli 2025 beschädigte Gärten und Geräte, während Bayern erneut einen Blitzrekord verzeichnet.
Un coup de foudre à Trudering le 2 juillet 2025 a endommagé les jardins et les appareils, tandis que la Bavière a de nouveau enregistré un record de Lightning. (Symbolbild/MM)

La foudre secoue Trudering: jardin en flammes et dégâts!

Trudering, München, Deutschland - Dans Trudering, un district de Munich, a fait exciter une grève de la foudre spectaculaire. Daniel Schulz, un résident, a rapporté l'incident, survenu le mercredi soir 2 juillet, peu avant 20 heures. Malgré un ciel bleu vif, cependant, il a clignoté avec puissance.

Le flash a frappé des millions de volts entre deux arbres dans le jardin de Schulz et a causé des dommages considérables. Des dalles de béton écrasées et de petits incendies sur les racines et les haies sont le résultat de l'impact puissant. "C'était un coup fort, puis la lumière vive est venue", a déclaré la description des voisins qui ont été témoins de l'incident.

Dommage et suivez

Les pompiers ont été immédiatement alertés et les enquêteurs des incendies de la police criminelle examinent désormais les dommages. Les effets sur les appareils électroniques du quartier sont particulièrement tragiques: la télévision, les ordinateurs et les téléphones ont été endommagés par la foudre. Daniel Schulz et sa famille ont même dû se passer d'Internet pendant trois jours, mais sont heureusement restés indemnes.

Risque de Flash de Munich

L'activité flash élevée en Bavière n'est pas très surprenante. En 2024, l'État libre a enregistré environ un quart de toutes les grèves enregistrées en Allemagne avec 56 664 coups de foudre. Rosenheim est en haut de la liste des endroits les plus clignotants, le "Blitz Capital" avec un flash incroyable de 2,98 par kilomètre carré. Munich lui-même a une densité flash de 1,16 éclair par mètre carré et est donc la ville la plus clignotante d'Allemagne - un titre qui est conscient des résidents de la ville.

Dans la comparaison All-German, le nombre de flashs augmente. En 2024, un total de 209 619 flashs, ce qui correspond à une augmentation de 8% par rapport à l'année précédente, car le informé.
Fait intéressant, la densité de foudre à Hambourg était la plus élevée parmi les États fédéraux, mais le nombre total de 702 frappes de foudre reste relativement faible. Les densités de foudre les plus élevées en Bavière peuvent être trouvées dans le district de Miesbach, tandis que Bayreuth a la valeur la plus faible avec seulement 0,11 éclair par kilomètre carré.

Causes et perspectives

Les causes de la forte activité flash en Bavière sont diverses, la proximité jouant un rôle crucial. La foudre se produit souvent par temps chaud et humide, donc si les orages se préparent ensemble. Munich devrait être particulièrement prudent en été lorsque les orages augmentent.

Avec un éclair dans le jardin, il ne doit certainement pas être insignifiant, et l'incident de Trudering montre à nouveau à quel point la nature peut être formidable. Il reste à espérer que la technologie des résidents sera mieux protégée à l'avenir et que de tels incidents seront évités.

Les statistiques Flash de Statista sont clairement soumises aux tendances, les chiffres peuvent être enregistrés dans le futur plus précis. Comme on le sait, le temps ne doit pas être insignifiant, et les gens de Munich l'ont certainement ressenti.

Details
OrtTrudering, München, Deutschland
Quellen