Munich mise sur la sécurité : 100 rues cyclables pour les cyclistes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Munich promeut le vélo avec de nouvelles rues cyclables : événements d'information et campagnes de sécurité le 17 octobre.

München fördert Radverkehr mit neuen Fahrradstraßen: Informationsveranstaltungen und Sicherheitsaktionen am 17. Oktober.
Munich promeut le vélo avec de nouvelles rues cyclables : événements d'information et campagnes de sécurité le 17 octobre.

Munich mise sur la sécurité : 100 rues cyclables pour les cyclistes !

Il se passe beaucoup de choses dans le domaine du cyclisme à Munich ! Comme le rapporte l'administration municipale, il existe désormais 100 rues cyclables qui permettent aux cyclistes de la métropole de l'Isar de se déplacer de manière plus sûre et plus agréable. Le maire Dominik Krause, le responsable de la mobilité Georg Dunkel et le responsable de la construction Dr.-Ing. récemment visité. Jeanne-Marie Ehbauer la Wilramstraße, qui a été aménagée en nouvelle rue cyclable. Cette mesure vise avant tout à accroître la sécurité et à promouvoir le cyclisme, notamment auprès des enfants et des personnes âgées.

La première piste cyclable de Munich a été lancée à Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt en 2003, mais la ville va désormais dans la bonne direction. L'introduction de rues cyclables offre une alternative rentable aux pistes cyclables structurellement séparées. Ils sont disposés sur des rues secondaires et résidentielles qui représentent d'importantes liaisons cyclables. Même si les cyclistes sont autorisés à circuler les uns à côté des autres dans ces rues, les conducteurs doivent être particulièrement attentifs : après tout, la Wilramstrasse devrait être un modèle en matière de sécurité et de confort.

Mesures et actions importantes

Afin de sensibiliser les citoyens aux nouvelles rues cyclables, le service mobilité a prévu plusieurs événements d'information. Un événement aura lieu le 17 octobre à partir de 12h. à 18 heures sur la Gollierplatz où les visiteurs peuvent participer à un quiz sur la circulation et recevoir un contrôle vélo gratuit. Le responsable de la mobilité Georg Dunkel sera également sur place et sera disponible pour répondre aux questions à partir de 16 heures. Outre la Gollierplatz, des stands d'information seront également proposés le 11 octobre à Thalkirchen et le 13 octobre dans le quartier Feldmoching-Hasenbergl.

  • 11. Oktober, Thalkirchner Platz: 12 – 18 Uhr
  • 13. Oktober, Walter-Sedlmayr-Platz: 12 – 18 Uhr
  • 17. Oktober, Gollierplatz: 12 – 18 Uhr, Verkehrsquiz und Radl-Check

Une attention particulière est accordée à la sécurité : des bandes de séparation de sécurité ont été marquées sur la Wilramstrasse pour protéger les cyclistes des accidents dits de porte. Savez-vous ce que cela signifie ? Ce sont des accidents dangereux qui se produisent lorsque les conducteurs ne font pas attention aux cyclistes en sortant. Un sujet important qui est abordé ici !

Le cyclisme en Allemagne et l'avenir

Le BUND critique toutefois le fait que les nouveaux plans ne soient pas assez ambitieux et demande, entre autres, que la part du vélo dans les villes soit doublée pour atteindre 30 pour cent d'ici 2030. À Munich également, il reste encore beaucoup à faire pour réduire considérablement le nombre de cyclistes tués dans les embouteillages.

Les développements à Munich montrent que la ville est prête à assumer ses responsabilités. Espérons que ces mesures feront progresser la culture cycliste à Munich et rendront le cyclisme plus sûr et plus agréable pour tous.

Pour plus d'informations sur les événements à venir et sur le thème des rues cyclables à Munich, visitez les pages de Ville de Munich ou Munich en route. Il existe également des informations générales intéressantes sur le site Web. CONVENTION.