Les cyclistes de Munich sont frustrés: des pistes cyclables trop étroites et des voitures dangereuses!

Les cyclistes de Munich sont frustrés: des pistes cyclables trop étroites et des voitures dangereuses!
München, Deutschland - À Munich, il y a une humeur qui donne à réfléchir parmi les cyclistes. À la présentation du adfc bicyle test 2024 Has eva mahling adfc. L'enquête a une fois de plus montré cette année que la situation des cyclistes en Bavière, malgré les efforts des dernières années, ne s'est guère améliorée. Alors que 213 000 participants ont partagé leurs impressions et leurs expériences, les commentaires de l'infrastructure cyclable sont tout sauf gratifiants.
Un problème central est les sentiers cyclables trop étroits et souvent stationnés, qui affectent considérablement le sentiment de sécurité des cyclistes. Il est alarmant que 60 à 70% des conducteurs ne atteignent pas la distance nécessaire lors du dépassement. Mahling appelle donc de toute urgence des mesures visant à améliorer les pistes cyclables et la sécurité dans le trafic routier du gouvernement de l'État. Le contrôle défectueux des voitures à tort incorrectement stationnées sur les pistes cyclables et le traitement des vélos limité dans les transports publics ont également été évalués avec seulement 4,7 - Bavière est particulièrement mauvais ici.
Stagnation malgré les aspects positifs
Malgré les commentaires négatifs, il existe également des aspects gratifiants à signaler. Par rapport à la moyenne nationale, le nettoyage des pistes cyclables, le service d'hiver et les vols de vélos plutôt rares fonctionnent positivement. Munich occupe la cinquième place parmi les villes avec plus de 500 000 habitants avec une note de 3,89, tandis qu'Erlangen a reçu la meilleure note de 3,13 moins de 200 000 habitants. Cependant, les résultats de Munich stagnent à Munich depuis plusieurs années.
Un autre point de critique est les investissements dans des domaines que les cyclistes considèrent comme moins pertinents. Les gens référent à des pistes cyclables largement recherchées et une meilleure occasion de prendre du vélo dans les transports publics. Après tout, les cyclistes s'attendent à ce que leurs voix soient entendues et que non seulement lorsque les résultats sont présentés ce printemps, mais aussi dans le futur, lorsque le prochain bicycle klima-test commence. Encore une fois, de nombreux commentaires sont à prévoir qui devraient servir la personne responsable comme une base précieuse.
un aperçu du futur
L'enquête, qui est maintenant réalisée pour la onzième fois, ne devrait pas être des exceptions. Fin novembre 2024, les cyclistes peuvent remplir leur ville et ainsi façonner la planification future. En raison du grand nombre de participants, qui représentaient déjà environ 245 000 dans la dernière enquête, la pertinence de la politique de test de transport devient claire. Après tout, ce n'est rien de moins que l'une des plus grandes enquêtes à la satisfaction des cyclistes du monde entier. Au cours des prochains mois, on espère que la politique prendra les résultats au sérieux et pourra faire face aux changements nécessaires.
Les résidents de Munich savent: le cyclisme devrait être sûr et agréable! Cela n'est pas seulement dû aux cyclistes eux-mêmes, mais aussi à une forte volonté politique d'améliorer l'infrastructure. Maintenant, le moment est de défendre les changements!
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |