Chaos du S-Bahn à Munich : changements d'horaires et annulations à partir du 23 juillet !
Restrictions de circulation du S-Bahn entre Pasing et Mammendorf à partir du 23 juillet 2025 en raison de travaux de construction. Attention aux changements d'horaires !

Chaos du S-Bahn à Munich : changements d'horaires et annulations à partir du 23 juillet !
À Munich, les lignes S3 et S7 du S-Bahn seront soumises à des restrictions importantes dans les nuits à venir. Le mercredi 23 juillet 2025, à partir de 18h30 Vers 2h15, des changements d'horaires ont été annoncés en raison de chantiers et de travaux de maintenance. Ceci est également rapporté par tz.de. Cela pourrait poser des problèmes à de nombreux navetteurs et voyageurs, car la S7 entre la gare centrale de Munich et Wolfratshausen est concernée.
Mais cela ne suffit pas ! Le S3 est également aux prises avec des annulations et des horaires de départ différents. Ces changements affectent les trajets de nuit entre Pasing et Mammendorf. Les nuits concernées s'étendent du mercredi 23 juillet à la première semaine d'août et les autres nuits d'août. Voici un aperçu des données :
Aperçu du calendrier S3
- 23./24. Juli 2025
- 24./25. Juli 2025
- 27./28. Juli 2025 bis 31. Juli/1. August 2025
- 3./4. August 2025 bis 7./8. August 2025
En outre, des travaux sont en cours sur le toit de la plate-forme à Olching, ce qui entraîne des restrictions supplémentaires. Le S-Bahn de Munich, qui relie la capitale du Land avec ses environs depuis 1972, est particulièrement mis à rude épreuve - non seulement en raison des chantiers de construction en cours, mais aussi en raison des vastes travaux de construction sur la ligne principale en cours depuis 2017. Le nouveau tunnel du S-Bahn sous le centre-ville assurera des liaisons plus rapides d'ici 2028 et réduira la vulnérabilité des lignes existantes aux perturbations, explique muenchen.de.
Trafic de remplacement et autres restrictions
Il existe également un service de remplacement entre Ostbahnhof et Trudering. Ici, les trains S1 partent et se terminent à la gare principale, tandis que les trains S2 en direction d'Erding partent de la gare de l'Est. Des aménagements particuliers sont également nécessaires pour les S3, S4, S5 et S6/S8, afin que certains trains ne s'arrêtent pas aux arrêts habituels ou soient complètement annulés. Pour le S4, par exemple, les trains entre Trudering et Pasing sont annulés, comme on peut le lire sur s-bahn-muenchen.de.
Les effets des travaux de construction sont donc variés. Les passagers doivent bien préparer leur voyage et se renseigner à temps sur les correspondances alternatives. Il sera intéressant de voir comment les développements sur la route principale et sur les autres lignes évolueront dans les mois à venir.