Navetteurs en danger : fermeture S1 entre Freising et Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fermetures importantes du S-Bahn à Munich : travaux sur la ligne principale et restrictions pour les navetteurs entre Pasing et Donnersbergerbrücke.

Wichtige S-Bahn-Sperrungen in München: Arbeiten an der Stammstrecke und Einschränkungen für Pendler zwischen Pasing und Donnersbergerbrücke.
Fermetures importantes du S-Bahn à Munich : travaux sur la ligne principale et restrictions pour les navetteurs entre Pasing et Donnersbergerbrücke.

Navetteurs en danger : fermeture S1 entre Freising et Munich !

Dans les semaines à venir, d'importantes restrictions seront imposées sur les lignes S-Bahn de Munich et de ses environs, particulièrement importantes pour les navetteurs et les voyageurs. La Deutsche Bahn a annoncé qu'elle fermerait complètement la ligne principale pour travaux de maintenance à partir du vendredi 17 octobre à 22h20. au lundi 20 octobre, 4h40. Le S1, qui circule entre Freising et Munich et ne circule pendant cette période qu'entre Freising/aéroport et la gare principale, mais sans arrêt à Moosach, et toutes les 20 à 40 minutes, est particulièrement concerné [Merkur].

Le week-end de maintenance est considéré comme l'un des plus gros problèmes pour les navetteurs. Cela signifie que les voies du S-Bahn autour de la gare d'Ostbahnhof seront complètement arrêtées et que le S8, qui dessert les liaisons aéroportuaires, continuera à desservir la gare d'Ostbahnhof. Pour les autres lignes concernées, notamment les S2, S3, S4, S5 et S6, il y a des changements d'horaires qu'il ne faut pas sous-estimer. Des perturbations affectant la connexion sur les branches extérieures sont également attendues, le S2 circulant toutes les demi-heures à l'ouest entre Petershausen et Heimeranplatz et à l'est entre Riem et Erding, comme le précise Deutsche Bahn.

Vacances d'automne et nouvelles fermetures

Par ailleurs, une nouvelle fermeture des voies entre Pasing et Donnersbergerbrücke est prévue pendant les vacances d'automne, à partir du vendredi 31 octobre à 22h20. au lundi 10 novembre, 4h40. Cette fermeture est utilisée pour les travaux du projet de nouvelle gare, la Sendlinger Spange, conçue comme un contournement de la ligne principale existante. Pendant cette période, le S1 sera à nouveau limité à l'itinéraire entre Freising/Flughafen et Moosach, comme le rapporte la Süddeutsche.

Le transport de remplacement sera assuré par des lignes de bus pendant cette période. Des bus sont utilisés pour les lignes de l'aéroport, comme le S1 depuis Neufahrn et le S8 depuis Ismaning. Cela constituera un défi pour les usagers du S-Bahn, car ils devront s'adapter aux changements d'horaires et à la nouvelle mobilité. Il y aura également un bus de remplacement toutes les 10 minutes entre Pasing et la gare principale pour offrir le meilleur soutien possible aux navetteurs. En outre, la ligne de bus MVG 130 assurera la liaison entre Pasing et la Westendstrasse.

Alors que la Deutsche Bahn poursuit les travaux de construction et que certaines restrictions sont encore à prévoir après les vacances d'automne jusqu'au début du mois de décembre, il reste important que les navetteurs se renseignent régulièrement sur les horaires actuels et les correspondances de remplacement. Des stèles d'information aux arrêts et des codes QR sur le chemin vers des transports alternatifs devraient vous aider à garder une vue d'ensemble.

Afin d'améliorer l'offre de mobilité à Munich, la Deutsche Bahn a fait preuve d'un grand talent pour les travaux d'entretien nécessaires, mais les navetteurs doivent encore s'attendre à des désagréments. Il vaut la peine de planifier à l'avance et de vérifier les temps de trajet si nécessaire pour éviter de tomber dans le piège de temps d'attente inattendus.