Nouvelle installation de bloc à Munich : le plaisir de l'escalade pour tous dans le Westbad !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le département du bâtiment de Munich a ouvert une nouvelle installation de bloc pour les sports et les loisirs au Westbad, avec le soutien du Kraxlkollektiv.

Das Baureferat München hat eine neue Boulderanlage für Sport und Freizeit am Westbad eröffnet, gefördert durch das Kraxlkollektiv.
Le département du bâtiment de Munich a ouvert une nouvelle installation de bloc pour les sports et les loisirs au Westbad, avec le soutien du Kraxlkollektiv.

Nouvelle installation de bloc à Munich : le plaisir de l'escalade pour tous dans le Westbad !

Les amateurs de sport de Munich peuvent se réjouir : le département du bâtiment (horticulture) a construit une nouvelle installation d'escalade de bloc au sud-est du Westbad, qui est désormais disponible. Les travaux, qui répondaient à la demande du comité de district, ont commencé en avril et sont désormais terminés. L'installation de type « abandon » propose des activités d'escalade pour petits et grands sur environ 450 mètres carrés.

Lors de la planification du paysage de blocs, le service du bâtiment s'est appuyé sur les connaissances spécialisées de l'initiative Collectif Kraxl fixé par le Club alpin allemand. Cette initiative vise à construire plusieurs murs de bloc gratuits et accessibles au public à Munich afin de moderniser les zones urbaines inutilisées et de proposer une offre de bloc gratuite à bas seuil.

Un paradis pour les grimpeurs

La nouvelle installation de bloc impressionne par une hauteur de trois mètres et quatre cuboïdes de tailles et de couleurs différentes. Ceux-ci sont disposés sous différents angles et semblent « flotter » sur des supports en acier. Les possibilités d'escalade sont diverses : des grandes surfaces de toit avec des surplombs extrêmes aux zones de murs légèrement en surplomb en passant par les zones de bloc inclinées, tout est disponible. Environ 350 panneaux d'escalade et prises garantissent que les grimpeurs débutants et confirmés en auront pour leur argent.

Le sol est équipé d'une base amortissante qui offre une sécurité supplémentaire lors de l'escalade. Il existe également un panneau d'information qui donne un aperçu des techniques de base, des aspects de sécurité et du guidage routier. La modélisation du terrain assure une intégration harmonieuse dans l'espace vert environnant, qui est encore accentué par des blocs rouges, oranges et jaunes accrocheurs.

Des coins tranquilles pour s'attarder

Il n'y a pas que les grimpeurs qui en ont pour leur argent. L'installation de bloc propose également des options d'hébergement pour tous les visiteurs. Il y a deux bancs et plusieurs rochers ainsi que des arbres et des buissons nouvellement plantés qui vous invitent à la détente. Consultant en construction Dr.-Ing. Jeanne-Marie Ehbauer s'est montrée enthousiasmée par les nouvelles activités sportives et de loisirs et considère cette installation comme une contribution importante à la promotion d'un mode de vie actif à Munich.

L'initiative Collectif Kraxl, qui a déjà réalisé avec succès des murs de blocs dans le passé, fera avec cette nouvelle installation un pas supplémentaire vers une société urbaine plus active. Les personnes qui n'ont pas les moyens de faire du bloc à l'intérieur ou qui préfèrent les avantages de l'extérieur sont particulièrement les bienvenues ici.