Planegg échoue : Gilching célèbre une victoire confiante dans la bataille pour la relégation !
Le 26 octobre 2025, la 15e journée de la ligue régionale Oberbayern Süd a eu lieu à Obermenzing, où le SV Planegg-Krailling se bat contre Olching pour rester dans la ligue.

Planegg échoue : Gilching célèbre une victoire confiante dans la bataille pour la relégation !
Lors de la dernière journée de la ligue régionale d'Oberbayern Süd, la tension est revenue au premier plan. Les équipes se sont battues pour des points importants, tandis que certains matchs se sont révélés être de véritables batailles de nerfs. FUPA rapporte : Le SV Planegg-Krailling a eu la chance de rattraper le SC Olching, tandis que les équipes promues de Polling et Raisting se sont affrontées dans la bataille de relégation.
Surtout, dimanche, un match nul et vierge a eu lieu entre le SV Raisting et le SV Polling, un résultat qui n'aide guère les deux équipes. Avec 285 spectateurs, le match est resté passionnant, mais ni Urban Schaidhauf de Raisting ni Mathias Schuster de Polling n'ont réussi à mettre le ballon au fond des filets. L'entraîneur Johannes Franz était satisfait de la performance de ses joueurs, mais les points gagnés ne suffisent pas à pousser un soupir de soulagement dans la bataille pour la relégation.
Point de départ du concours
Les choses se sont passées différemment pour le TSV Gilching-Argelsried, qui a repris le chemin du succès. Avec une nette victoire 4-0 contre le VfL Denklingen, les Gilchingers se sont hissés au sommet du match. Maximilian König a ouvert le score à la 20e minute. Manuel Eichberg et Daniel Yordanov ont augmenté le score avant qu'André Gasteiger ne marque le dernier point dans les arrêts de jeu. L'entraîneur Christian Rodenwald était visiblement fier de la prestation de son équipe, qui continue de s'imposer dans le premier tiers du classement.
Pendant ce temps, le SC Olching a infligé au SV Pullach une amère défaite 4-0. C'est Florian Obermeier qui a pris l'avantage sur penalty à la 35e minute. Kerem Kavuk et Omer Grbic ont ajouté d'autres buts, et Connor Punzelt a complété cette prestation impressionnante à la 89e minute. Les choses ne se sont pas déroulées sans heurts pour Pullach, d'autant plus que Josef Burghard a vu le jaune-rouge à la 71e minute et que son équipe a dû opérer en infériorité numérique.
Plus de résultats
- SV Bad Heilbrunn und TSV Geiselbullach trennen sich 2:2, wobei ein Last-Minute-Tor von Anton Krinner in der 90. Minute den Ausgleich sicherte.
- Der 1. FC Penzberg feierte mit 7:0 gegen den BCF Wolfratshausen ein regelrechtes Schützenfest, das die Zuschauer in der eigenen Arena jubeln ließ.
- Im Duell zwischen SV Ohlstadt und SV Untermenzing endete die mitreißende Partie 3:4. Hier war es besonders spannend, da Untermenzing kurz vor Schluss das entscheidende Tor erzielte.
- Am Freitag setzte sich der FC Deisenhofen II mit 1:0 gegen MTV 1879 München durch, wobei ein Tor von Nico Wohlmann für den einzigen Treffer des Spiels sorgte.
Cela restera passionnant les prochaines semaines alors que les batailles pour la relégation battent leur plein. Le tableau montre que la pression sur les équipes qui luttent pour leur survie sportive est immense. Suivez les développements ultérieurs ci-dessous Botteur et Football.de.