Blitz à Munich : il y a un risque de lourdes amendes ici aujourd'hui !
Emplacements actuels des radars à Pasing-Obermenzing le 5 septembre 2025 : renforcer la sécurité routière et comprendre les contrôles de vitesse.

Blitz à Munich : il y a un risque de lourdes amendes ici aujourd'hui !
Aujourd'hui, 5 septembre 2025, à Munich, la circulation sera particulièrement scrutée. Divers flashes garantissent le strict respect des spécifications de vitesse. Fort news.de La Nusselstrasse à Pasing-Obermenzing et la Guido-Schneble-Strasse à Laim sont signalées comme emplacements actuels des radars. Les deux zones sont des zones 30 km/h et ont été mises à jour à 7 h 11 et 7 h 06.
La conduite rapide reste l'une des causes les plus fréquentes d'infractions au code de la route et l'une des principales causes d'accidents, ce qui rend d'autant plus important de contrôler sa propre vitesse et de l'adapter aux conditions actuelles. Dans les zones urbaines notamment, la police veille au respect des limitations de vitesse fixées.
Les emplacements des radars à Munich
Les emplacements actuels des radars sont fixes, mais des modifications sont possibles à tout moment. Les deux radars visent à garantir la sécurité routière, qui est assurée grâce à la surveillance de la police et des autorités de régulation. Ceux-ci fonctionnent selon un catalogue national d'infractions qui définit les réglementations applicables et les sanctions en cas de violation. Des informations à ce sujet sont également disponibles sur Carte des radars, qui montre les flashes fixes et mobiles.
Il est intéressant de noter que la tendance aux radars fixes a été à nouveau observée ces dernières années, après que les appareils mobiles aient pris le dessus pendant un certain temps. Malgré le coût plus élevé des flashes fixes, de nombreuses villes continuent de compter sur eux pour assurer un contrôle continu.
Techniques de surveillance de la vitesse
Mais comment fonctionnent exactement ces contrôles de vitesse ? Diverses technologies sont utilisées, notamment des systèmes radar, des barrières lumineuses et des appareils de mesure laser. Chacun de ces systèmes présente ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les systèmes radar utilisent des ondes électromagnétiques qui reflètent la vitesse d'un véhicule, tandis que les barrières lumineuses mesurent le temps entre plusieurs faisceaux lumineux. L'enregistrement exact de la vitesse peut donc varier, c'est pourquoi des tolérances dans les résultats de mesure doivent également être prises en compte, comme le portail de trafic. bussgeldkatalog.de informé.
Il est clair que le contrôle de la vitesse dans des villes comme Munich est une tâche constante pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. Les conducteurs doivent être conscients de l’importance de respecter les limites de vitesse, non seulement pour éviter les amendes mais aussi pour contribuer à la sécurité routière. Les contrôles de vitesse ne sont pas seulement dissuasifs, mais constituent également une mesure importante pour la sécurité routière.