Chaos de la circulation à Munich : le chantier crée un immense risque d'embouteillages !
Le chantier de construction de la Tegernseer Landstrasse à Obergiesing-Fasangarten entraîne des restrictions de circulation et des embouteillages jusqu'au 3 septembre 2025.

Chaos de la circulation à Munich : le chantier crée un immense risque d'embouteillages !
La situation de la circulation à Munich est actuellement gravement affectée par un chantier sur la Tegernseer Landstrasse. Fort news.de Les restrictions durent du 2 septembre 2025 à 21h46. au 3 septembre 2025, 6h00. Le chantier s'étend sur une longueur de 447 mètres entre le Mittlerer Ring et la Weißenseestraße au niveau du tunnel Candid, dans les quartiers d'Obergiesing et de Fasangarten (code postal 81539).
Les autorités des transports mettent déjà en garde contre une augmentation du trafic et d'éventuels embouteillages dans cette région. Les résidents et les navetteurs doivent se préparer à une circulation accrue et envisager des itinéraires alternatifs si nécessaire. Car là où il y a beaucoup de travaux de construction, la circulation s'arrête souvent rapidement.
Statistiques d'embouteillages des derniers jours
Il n’y a pas non plus de bonnes nouvelles pour les conducteurs qui utilisent la région de Tegernsee. Fort staumelder.com Ces derniers jours, il y a eu plusieurs embouteillages sur la B318 entre Holzkirchen et Rottach-Egern. L'itinéraire de Gmund am Tegernsee à Bad Wiessee s'est avéré particulièrement problématique. Pendant plusieurs jours, des embouteillages allant jusqu'à 6 kilomètres ont été signalés, avec une vitesse moyenne ne dépassant pas 15 km/h.
Le temps perdu au volant peut atteindre 22 minutes, selon la situation des embouteillages. Cela montre une fois de plus combien il est important de s'informer à l'avance de la situation actuelle du trafic.
Conseils pour conduire sans stress
Pour réduire le stress au volant, il est conseillé de consulter les informations actuelles sur les embouteillages avant de partir. Le staumelder-karte.de propose une carte des embouteillages en temps réel utile, disponible pour l'Allemagne et l'Europe. Les conducteurs peuvent accéder rapidement aux dernières informations en zoomant sur la carte.
S’il y a un embouteillage, vous devez garder votre sang-froid. La création d’une bande d’arrêt d’urgence est importante pour ouvrir la voie aux véhicules d’urgence. S'il y a deux voies, laissez la voie de gauche libre pour la gauche et la voie de droite pour la droite. S'il y a plus de trois pistes, la même chose s'applique, mais les autres pistes doivent être orientées vers la droite.
Il existe également quelques conseils pour éviter le stress dans les embouteillages : écouter de la musique, respirer profondément ou encore se dégourdir les jambes peuvent vous aider à garder patience. Après tout, il vaut mieux reporter un rendez-vous que de gâcher sa journée par l'agressivité.
Grâce à ces informations et conseils, vous êtes parfaitement préparé à la situation actuelle de la circulation à Munich et dans ses environs. Qu'il s'agisse du chantier de construction de la Tegernseer Landstrasse ou des embouteillages autour du Tegernsee, il faut rester flexible en matière de mobilité. Les conducteurs doivent toujours garder un œil sur la situation actuelle afin d’atteindre leur destination de manière sereine.