Columbusplatz à Munich : les citoyens exigent des mesures contre les scènes de drogue
Untergiesing est aux prises avec une augmentation de la violence et de la criminalité liée à la drogue à Columbus Square. Les habitants réclament des mesures pour résoudre les problèmes.

Columbusplatz à Munich : les citoyens exigent des mesures contre les scènes de drogue
La Kolumbusplatz à Munich est devenue depuis une décennie un véritable haut lieu des scènes de consommation d'alcool et de drogue. Les habitants signalent une augmentation inquiétante de la violence et de la criminalité liée à la drogue, qui a de graves conséquences sur la qualité de vie dans la région. En particulier, le dortoir pour hommes situé à proximité semble avoir une influence décisive sur la situation du site, qui assure l'hébergement et l'assistance sociale depuis plus de 70 ans. Environ 300 photos documentent la situation précaire, qui devient de plus en plus grave. Tout récemment, des résidents locaux ont documenté un incident violent au cours duquel un homme ivre a utilisé une bouteille en verre pour en blesser un autre, ce qui sonne l'alarme ! Abendzeitung rapporte que...
Un nouveau Späti à proximité de la station de métro aggrave clairement la situation. Ouvert jusqu'à 23 heures, il attire de nombreux amateurs de boissons, ce qui donne souvent lieu à des disputes. Les insultes racistes, les brimades et la consommation publique de drogues ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels les habitants sont confrontés. Le comité du district d'Au-Haidhausen a déjà fait part de ses préoccupations à la préfecture de police et discute d'options, telles que l'interdiction de l'alcool, pour rendre la place Columbus plus sûre.
Des défis particuliers sur la Columbusplatz
Les préoccupations des habitants sont diverses. Pour eux, Columbus Square est tout sauf un lieu de détente. Des enfants ont déjà trouvé des seringues à proximité, ce qui suscite une inquiétude supplémentaire. Le dortoir pour hommes de la Pilgersheimer Straße est souvent soupçonné d'être à l'origine des problèmes, même si la direction du foyer nie fermement tout lien avec les incidents. Les politiciens locaux considèrent la situation comme grave, mais le chemin vers une solution semble long et semé d’embûches. Les toilettes sont de moins en moins nombreuses et celles des stations de métro pourraient bientôt devenir payantes. Une circonstance qui ne fait qu'alimenter les problèmes Merkur montre les difficultés.
Les premières mesures ont déjà été initiées lors de la dernière réunion du comité de district en février. Par exemple, la direction du dortoir des hommes devrait être encouragée à résoudre activement les problèmes. L’implication de l’AKIM (All-Party Conflict Management in Munich) pourrait également contribuer à prévenir de futurs conflits. Il a également été décidé que des solutions devraient être élaborées ensemble en cas d'augmentation de la violence et de la criminalité liée à la drogue.
Contexte statistique de la criminalité à Munich
Les statistiques policières de la criminalité, qui recensent tous les crimes et délits, montrent une tendance claire : les délits liés à la drogue ont augmenté dans la ville. Néanmoins, Columbus Square reste un lieu particulièrement inquiétant sur lequel les enquêteurs se sont concentrés ces dernières années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et le district est sous pression pour trouver des solutions. Chaque crime porté à la connaissance de la police est enregistré comme un cas individuel, quel que soit le nombre de personnes blessées, ce qui ne rend pas les problèmes moins importants, mais seulement plus vifs La ville de Munich informe sur la situation en matière de sécurité.
Cependant, les habitants sont d'accord : la situation doit changer avant que Columbus Square ne se transforme en un lieu incontrôlable de violence et de criminalité. Cela nécessite plus que le simple placement occasionnel de bancs ou le retrait des sièges en plastique rouge qui sont considérés comme un lieu de « camping sauvage ». Une approche globale impliquant tous les acteurs concernés est nécessaire pour garantir la sécurité et la jouissance de cet espace public à long terme.