Acte sanglant à Untergiesing : un homme de 54 ans hospitalisé après une attaque
Escalade du conflit à Untergiesing : deux hommes arrêtés après avoir agressé un homme de 54 ans avec une bouteille en verre, victime blessée.

Acte sanglant à Untergiesing : un homme de 54 ans hospitalisé après une attaque
Une dispute verbale a dégénéré en une altercation physique dimanche soir à Untergiesing à Munich qui a pris une tournure choquante. Un homme de 54 ans a été blessé par un homme de 34 ans qui l'a attaqué avec une bouteille en verre brisée. Comment muenchen.t-online.de L'homme de 54 ans aurait subi des coupures à la main.
Mais ce n'est pas tout : après la première attaque, le maire a été poussé au sol et frappé à plusieurs reprises à la tête par deux hommes, un homme de 34 ans et un autre de 29 ans. Heureusement, un témoin non impliqué a appelé le 911 et a alerté la police. Les mesures immédiatement prises par les forces de police alertées ont conduit à l'arrestation des deux suspects, qui ont été transférés dans un centre de détention de la préfecture de police de Munich. L’enquête sur les lésions corporelles dangereuses bat déjà son plein.
Retour à Garching et aux incidents récents
Mais les crimes ne se limitent pas à cet incident. Il y avait également de sérieux problèmes de sécurité à Garching. Dimanche matin, un inconnu a visité un restaurant et est entré de force par le jardin d'hiver et a volé des boissons alcoolisées. La police a demandé des informations au public pour faciliter l'enquête, telles que Police bavaroise signalé.
Samedi, plusieurs pickpockets ont eu lieu dans la région. Plusieurs auteurs, dont deux citoyens italiens, ont été arrêtés. Les données de la police montrent que de tels incidents de vol ne sont pas rares. Même si les crimes violents représentent moins de 4 % de tous les crimes enregistrés par la police en Allemagne, ils ont néanmoins une forte influence sur le sentiment de sécurité de la population. Environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en 2024, une augmentation alarmante par rapport aux années précédentes, selon une analyse Statiste.
Des inquiétudes croissantes
L’évolution générale des crimes violents soulève des questions, surtout compte tenu du nombre élevé de crimes violents, qui ont de nouveau augmenté depuis 2021. Divers facteurs, notamment les incertitudes économiques et les pressions sociales, pourraient contribuer à cette évolution. Le nombre croissant de jeunes auteurs de violences est particulièrement inquiétant ; Environ un tiers des suspects ont moins de 21 ans.
Dans l’ensemble, il est clair que des incidents comme celui d’Untergiesing ne sont pas isolés, mais font partie d’un problème croissant. La police encourage tous les citoyens à être vigilants et à signaler immédiatement toute activité suspecte. La sécurité nous concerne tous, et ce n'est qu'ensemble que nous pourrons travailler à rendre notre ville un peu plus sûre.