Attaque au couteau sur la Rotkreuzplatz : femme légèrement blessée, auteur arrêté !
Une femme a été menacée avec un couteau par un homme sur la Rotkreuzplatz à Munich. Les enquêtes sont en cours.

Attaque au couteau sur la Rotkreuzplatz : femme légèrement blessée, auteur arrêté !
Dimanche après-midi, un incident survenu à la station de métro Rotkreuzplatz a fait sensation à Munich. Une femme de 42 ans a été menacée avec un couteau par un homme de 43 ans. L'agresseur a attaqué la femme par derrière et lui a tenu la lame au cou. Mais la courageuse femme a réussi à repousser le couteau, mais a été légèrement blessée. Heureusement, elle n’a pas eu besoin de soins médicaux. Les passants qui ont remarqué la situation sont rapidement intervenus et ont pris le couteau des mains de l'homme jusqu'à l'arrivée des policiers. Fort Journal sud-allemand les deux se connaissaient ; Il y avait déjà eu quelques tentatives pour se parler dans le métro, mais ils n'étaient pas en couple. La police enquête actuellement sur les raisons exactes de cette attaque.
La situation s'est aggravée pour l'homme de 43 ans, qui a été signalé pour menaces et coups et blessures graves. Il sera présenté devant un juge d'instruction. L'incident de la Rotkreuzplatz n'est pas la première fois que de telles attaques font la une des journaux à Munich. Le week-end dernier, une attaque au couteau a eu lieu sur la Theresienwiese à Munich, au cours de laquelle deux personnes ont été légèrement blessées. Un agresseur de 30 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique après que la police a tiré et y est décédé. Comment Temps en ligne Selon certaines informations, la raison de son éclat n'était pas claire et elle n'avait jamais été arrêtée pour des crimes violents.
Le développement des attaques au couteau en Allemagne
La fréquence de ces attaques au couteau a augmenté ces dernières années, selon des statistiques récentes. De 2022 à 2024, les attaques au couteau enregistrées par la police se sont multipliées. Statista a compilé les chiffres qui montrent que ces incidents deviennent de plus en plus fréquents dans de nombreuses villes, dont Munich. La question se pose de savoir comment améliorer la situation sécuritaire dans les zones urbaines d’Allemagne et ce qu’il faut faire pour donner à la population un sentiment de sécurité. Surtout après un incident comme celui de la Theresienwiese, où la police a dû intervenir en premier, les remerciements du ministre bavarois de l'Intérieur Joachim Herrmann ne passent pas inaperçus : il a salué la réaction rapide des forces de police, qui auraient pu sauver des vies.
Toutefois, la mort de l’agresseur reste un chapitre malheureux de cette histoire. Même si la police enquête sur le rôle des armes à feu dans de tels scénarios, l'attention reste également portée sur les personnes agressées, qui n'ont heureusement été que légèrement blessées. L'enquête sur le crime et les circonstances qui l'ont déclenché est actuellement menée par la brigade des homicides de Munich et la police judiciaire du Land. Reste à savoir si des mesures seront prises pour améliorer la sécurité.