Canicule à Munich : retards routiers et trafic de tramway paralysé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La chaleur à Neuhausen Munich endommage les routes et paralyse la circulation des tramways. Les alertes météorologiques et les risques d’incendies de forêt augmentent.

Hitze in Neuhausen München führt zu Schäden an Straßen und lahmgelegt Tramverkehr. Wetterwarnungen und Waldbrandgefahr steigen.
La chaleur à Neuhausen Munich endommage les routes et paralyse la circulation des tramways. Les alertes météorologiques et les risques d’incendies de forêt augmentent.

Canicule à Munich : retards routiers et trafic de tramway paralysé !

A Munich, la chaleur devient un véritable défi. Lundi soir, la chaleur extrême a fait craquer l'asphalte de la Romanstrasse à Neuhausen. Deux voies de tramway ont été touchées et la circulation a dû être interrompue pendant environ deux heures. Vers 20h45, les passagers ont signalé les dégâts à la police et ont immédiatement informé la société des transports de Munich (MVG), qui a bouclé la zone. Afin de désamorcer la situation, la MVG a mis en place un service de remplacement ferroviaire par taxi. La voie a finalement été rouverte vers 22h45.

Les dégâts liés à la chaleur montrent à quel point nos infrastructures sont vulnérables aux conditions météorologiques extrêmes. Les employés de MVG ont enlevé l'asphalte endommagé avec un marteau-piqueur et un trou entre les voies a été temporairement sécurisé avec des pylônes et du ruban adhésif. Mardi matin, c'est enfin le soulagement : le trou a été colmaté jusqu'à la couche supérieure pour permettre la reprise du tramway sans interruption. Journal du soir signalé.

Météo changeante et températures en hausse

Mais le soleil ne brûle pas seulement à Munich. La situation météorologique est également variable dans toute la Bavière, avec une chaleur persistante et des risques d'orages dans les prochains jours. Fort tz Les températures pourraient atteindre jusqu'à 27 degrés sur le Danube et jusqu'à 23 degrés à Munich. Des orages et des averses sont attendus, notamment dans le nord et l’est de l’État, tandis que le risque d’incendies de forêt est alarmant dans de nombreuses régions.

Dans la région de Munich, le niveau de danger a déjà été porté à trois, soit un danger moyen. Dans certaines régions comme le Haut-Palatinat, même le niveau cinq, c'est-à-dire un danger très élevé, s'applique. Même si un certain soulagement des pluies s’annonce, le risque d’incendies de forêt reste un problème sérieux qui tient les autorités sur leurs gardes.

Effets globaux et locaux de la chaleur

La chaleur actuelle fait partie d’un phénomène climatique plus vaste qui affecte également d’autres régions du monde. Comme le Agence fédérale pour l'éducation civique Selon des informations, des records de chaleur ont été établis dans l'hémisphère nord ces dernières semaines : des températures supérieures à 40 degrés en Amérique du Nord et même supérieures à 50 degrés dans certaines parties de la Chine. La situation semble également critique en Europe, où des températures maximales dépassant largement les 40 degrés ont été enregistrées dans des pays comme l'Italie, l'Espagne et la France.

En Allemagne, 2022 est considérée comme l'année la plus chaude depuis le début des relevés, ce qui ne fait qu'aggraver la situation dans les rues de Munich. Les événements météorologiques extrêmes, comme la sécheresse entre 2018 et 2020, ont déjà laissé des traces. Qu'il s'agisse de chaleur, de sécheresse ou d'augmentation soudaine des fortes précipitations, tous les facteurs nécessitent de repenser notre gestion de l'eau et nos préparations aux futurs événements météorologiques extrêmes.

Les Munichois doivent relever ces défis avec bonne main. Qu’il s’agisse de mesures de précaution individuelles ou du nécessaire débat politique et social sur l’adaptation au climat, nous n’en sommes encore qu’au début de ce processus. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à rester vigilant.