Munich perd 700 000 euros: finale de la Ligue des champions sans taxe de lit!

Munich perd 700 000 euros: finale de la Ligue des champions sans taxe de lit!
La finale de la Ligue des champions le 31 mai 2025 dans la Munich Allianz Arena n'était pas seulement un moment fort sportif, mais aussi un grand festival pour la ville. Avec plus de 75 000 fans qui ont suivi le Spectacle Live, et environ 90 000 invités de nuit du monde entier, Munich est devenu le théâtre d'une célébration internationale de football. L'infection marketing est estimée à 500 millions de téléspectateurs, que la ville a mis sous la bonne lumière. Mais alors que l'enthousiasme était super, il y a aussi des côtés sombres. La ville n'a pas plus de 700 000 euros de revenus parce que le gouvernement de l'État dirigé par la CSU a interdit l'introduction d'un séjour d'une nuit, alors rapporte .
Comment est né ce dilemme financier? Bien que le chiffre d'affaires d'environ 46,2 millions d'euros bouillonnerait pour la ville tout au long du tournoi, le Trésor de la ville reste caché une grande partie de ces revenus en raison de l'interdiction de l'impôt sur l'hébergement. Le chef du SPD, Christian Köning, a commenté la perte, avec la finale de la Ligue des champions, la ville n'était pas seulement un centre de football, mais aussi un moment fort économique.
Le différend de distribution du revenu
Le groupe parlementaire SPD de Munich critique que les coûts de l'orientation de la finale de plus de 700 000 euros pour les forces de sécurité, les transports publics et l'organisation doivent être supportés par la ville. Dans le même temps, le revenu s'écoule principalement vers l'UEFA et les entreprises privées. Ce déséquilibre est un tissu rouge pour la ville qui essaie de distribuer une répartition équitable des charges et des bénéfices.
L'introduction d'une taxe sur la nuit aurait non seulement donné à la ville un revenu important grâce à la finale de la Ligue des champions. Dès 2022, la ville a prévu des frais de 5% aux prix du jour au lendemain, ce qui aurait dû générer un revenu annuel de 60 à 80 millions d'euros. L'interdiction de cette taxe sur les lits par le Parlement de l'État était justifiée pour influencer négativement le nombre de tourisme. Dans d'autres États fédéraux, cependant, il y a des lits sans une baisse du nombre de restes de nuit, tels que spd-rathausmugenchen.de rapportés.
Dieter Reiter, maire de Munich, s'est clairement exprimé contre la décision du gouvernement de l'État et exige une manière respectueuse de traiter l'auto-gouvernement local. D'autres municipalités bavaroises, dont Bamberg, ont également rejoint le procès contre l'interdiction de la Cour constitutionnelle.
un événement positif avec des inconvénients financiers
La finale de la Ligue des champions était un vrai festival pour la ville et ses invités, avec deux grands fans au Königsplatz et Odeonsplatz et un festival des champions dans le parc olympique. La volonté de payer pour les invités étrangers a été élevé en raison de la pénurie de billets et des prix élevés des billets. Néanmoins, le fait que la ville ait subi une perte importante de plus d'un demi-million d'euros en raison des recettes fiscales manquées de la nuit.
La direction du SPD a de plus en plus fortement convenu au cours des derniers jours pour le changement de réglementation de la taxe du jour au lendemain pour garantir que les futurs événements majeurs de la ville bénéficient également financièrement. Cela soulève la question de savoir si et comment la ville peut faire une compensation financière pour les énormes dépenses et la perte de revenus possibles.
En résumé, on peut voir que Munich a une bonne main lorsqu'il s'agit d'aligner de grands événements. Mais le défi sera juste pour la ville et ses citoyens à l'avenir: concevoir à l'intérieur pour que tout le monde puisse bénéficier de la grande ruée.Pour plus d'informations sur le tissu marketing de l'événement, vous pouvez utiliser la page de .
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |