Munich: CSD Under Pressure - Les sponsors ont sauté pour la politique de Trump!

Aktuelle Ereignisse in München: CSD unter Druck, Übergriffe auf LGBTIQ*-Community und ukrainische Integration im Fokus.
Les événements actuels à Munich: CSD sous pression, attaques contre la communauté LGBTIQ * et l'intégration ukrainienne. (Symbolbild/MM)

Munich: CSD Under Pressure - Les sponsors ont sauté pour la politique de Trump!

München, Deutschland - à Munich menace de faire pression lors de la Journée de la rue Christopher de cette année (CSD). Les sponsors bien connus se retirent, qui est directement lié à la politique hostile de Donald Trump. Cette évolution décourage non seulement les partisans potentiels, mais garantit également les inquiétudes au sein de la communauté LGBTIQ *, qui aimerait cependant conserver l'événement. Parce que le CSD est plus qu'un simple festival coloré - il fait partie intégrante des décennies de lutte pour les droits des personnes LGBTQ + et dirige le discours politique et social, qui a une influence de grande envergure, en particulier à l'époque d'aujourd'hui. Wikipedia rapporte que du CSD en tant que célébration et démonstration annuelles dans de nombreuses villes européennes pour lutter contre la discrimination et l'exclusion.

La Journée de la rue Christopher a ses racines dans le trouble de Stonewall de 1969 à New York. Dans cet endroit historique, il y a eu un soulèvement violent contre les raids de la police, qui était considéré comme un signal de départ pour un mouvement d'émancipation mondial. Le premier CSD a eu lieu en Allemagne en Allemagne en 1979 et est maintenant également un élément de Munich. Les événements attirent des centaines de milliers de participants: à l'intérieur et combiner le contenu politique avec des partis groovy et des bousculades et de l'agitation. À Munich, tout comme dans d'autres villes, le CSD est également de plus en plus soutenu par les entreprises, bien que ce soutien soit désormais en danger.

Défis actuels

La situation politique actuelle affecte non seulement la situation de parrainage, mais aussi sur la sécurité des participants: à l'intérieur. Une augmentation des attaques contre la communauté LGBTIQ * indique clairement que la lutte pour l'acceptation et l'égalité est loin d'être terminée. Cela renforce la résistance de la communauté pour effectuer le CSD afin d'attirer l'attention sur vos préoccupations et de montrer qu'ils ne les ajouteront pas petits. Le BPB rapporte que CSDS sert également à exprimer une large variété au sein du mouvement LGBTQ + et le discours politique ne devrait pas être négligé. Il est important que le CSD continue d'être une plate-forme pour les préoccupations politiques et sociales à l'avenir, même si les conditions du cadre changent.

En attendant, il y a également des nouvelles gratifiantes dans la région. Un convoi auxiliaire en ambulance est organisé pour soutenir les soins médicaux en Ukraine, qui est un point lumineux pour beaucoup dans un temps sombre. Dans ce contexte, il est également discuté de l'importance de faire preuve de solidarité non seulement localement mais aussi internationale.

Focus et perspectives locales

La police criminelle de Munich met également en garde contre les nouveaux points de fraude, ce qui a notamment mis les personnes âgées sous pression. Cela garantit une préoccupation supplémentaire parmi la population à des moments où certaines personnes doivent déjà lutter avec les incertitudes.

Malgré tout cela, le CSD reste un événement important dans le calendrier des événements de Munich. Avec des températures supérieures à 30 degrés, le temps promet également un cadre ensoleillé pour les célébrations, qui devrait envoyer un message d'espoir et de cohésion plus tard cette année. Que nous puissions nous retrouver avec un fort signe de diversité et d'acceptation - cela sera montré quand il dit: «Munich célèbre le CSD»!

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen