Cambriolage à Moosach : La police recherche des témoins après le braquage d'une station-service !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Effraction dans une station-service à Moosach : un auteur inconnu vole des produits du tabac. La police recherche des témoins pour obtenir des informations.

Einbruch in Tankstelle in Moosach: Unbekannter Täter stiehlt Tabakwaren. Polizei sucht Zeugen für Hinweise.
Effraction dans une station-service à Moosach : un auteur inconnu vole des produits du tabac. La police recherche des témoins pour obtenir des informations.

Cambriolage à Moosach : La police recherche des témoins après le braquage d'une station-service !

Tôt le matin du 28 octobre, un cambriolage s'est produit dans une station-service à Munich-Moosach. Entre 2 h 15 et 3 h 30, un inconnu a forcé une porte et a volé des produits du tabac d'une valeur de plusieurs milliers d'euros. L’agresseur s’est ensuite enfui dans une direction inconnue. La police a effectué des mesures médico-légales approfondies sur les lieux du crime et mène actuellement une enquête sous la direction du Commissariat 52. Afin de résoudre le crime, les enquêteurs comptent sur l'aide du public et demandent des informations aux quartiers de l'Allacher Straße, Untermenzinger Straße et Ambosstraße. tz.de.

L'agresseur peut être décrit comme étant un homme ; Il portait des vêtements d'extérieur noirs, un pantalon noir, des chaussures roses, une casquette verte et des gants roses. Un masque noir lui couvrait le visage. Les résidents sont également encouragés à vérifier les enregistrements des caméras de surveillance pour sécuriser d'éventuelles pistes.

Situation sécuritaire à Munich

Il y a actuellement d'autres incidents affectant la police dans la situation sécuritaire de Munich. Le 15 janvier 2025, les pompiers ont dû intervenir suite à un incendie dans une station-service à Au. Une poubelle en feu et des pneus de voiture ont pris feu ici, causant des dégâts valant plusieurs centaines d'euros. Des enquêtes ont également été ouvertes dans cette affaire et la police recherche des témoins ayant fait des observations dans le quartier de l'Auerfeldstrasse, de la Balanstrasse et de la Welfenstrasse. Les détails peuvent être trouvés sur muenchen.t-online.de.

La situation dans son ensemble peut être considérée dans un contexte plus large. Selon les statistiques policières de la criminalité (PKS) présentées lundi à Munich, la ville se classe pour la 49e fois consécutive au premier rang des grandes villes allemandes. La fréquence des délits pour 100 000 habitants a diminué de 1,1% à 5 871. Cela est interprété comme le signe que « vivre à Munich signifie vivre en sécurité », a déclaré le chef de la police Thomas Hampel. Malgré cette tendance encourageante, on constate une augmentation des vols de voitures et des vols à la tire, ce qui est préoccupant. sueddeutsche.de.

Un grand nombre d'incidents ont été enregistrés lors des 311 517 opérations menées par la police de Munich l'année dernière. Les raisons les plus courantes : les retards de circulation et les accidents de la route mineurs. Au total, 100 330 dossiers ont été initiés, soit une diminution de 1 200 ou 1,2 %. Mais si les taux de criminalité diminuent dans certaines régions, la question des crimes violents reste préoccupante, avec une augmentation de 2,5 % en 2024, notamment pour les blessures corporelles graves.

La ville de Munich reste aux yeux du public, tant en termes de sécurité que de résolution de crimes, et la police encourage les citoyens à contribuer à la lutte contre la criminalité.