Meurtre à Obermenzing : la police recherche des témoins pour une affaire mystérieuse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ulrich Zilker, 62 ans, a été retrouvé assassiné dans le quartier Milbertshofen de Munich. La police recherche d'urgence des témoins.

Im Münchener Stadtteil Milbertshofen wurde der 62-jährige Ulrich Zilker ermordet aufgefunden. Polizei sucht dringend Zeugen.
Ulrich Zilker, 62 ans, a été retrouvé assassiné dans le quartier Milbertshofen de Munich. La police recherche d'urgence des témoins.

Meurtre à Obermenzing : la police recherche des témoins pour une affaire mystérieuse !

Le lundi 7 juillet 2025, la police de Munich a découvert le corps sans vie d'Ulrich Zilker, 62 ans, à son domicile de la Keyserlingstrasse, à Obermenzing. Il est certain que Zilker est décédé quelques jours plus tôt. Une autopsie ordonnée par le tribunal le jeudi 10 juillet a confirmé ce que beaucoup craignaient déjà : le résultat a clairement montré que Zilker avait été victime d'un homicide, comme l'a rapporté Radio Gong.

Les circonstances de sa mort sont préoccupantes. Le chef adjoint du Commissariat 11, Mathias Heidtmann, a exclu un accident. Zilker est mort des suites de « violences massives ». Des traces de sang ont été trouvées sur les lieux du crime, mais ni les blessures par balle ni les signes visibles d'effraction n'ont pu être trouvés, informe tz.

Une vie isolée

Ulrich Zilker vivait seul et était considéré comme renfermé, avec peu de contacts sociaux. Les voisins le décrivent comme une personne mystérieuse qu’ils connaissaient à peine. Il voyageait souvent dans un tramway rose flashy et n'avait ni voiture ni téléphone portable. Ce qui est particulièrement déprimant, c'est que la dernière fois que Zilker a été vu vivant, c'était le 15 juin, alors qu'il était au téléphone avec une connaissance. Une rencontre prévue fin juin n'a pas eu lieu, et comme cette connaissance n'a pas pu le joindre, elle a signalé sa disparition le 7 juillet, rapporte Radio Gong.

La police a désormais repris l'enquête, initialement menée par le Commissariat 12. Le Commissariat 11 pour les crimes passibles de la peine capitale a désormais pris en charge la suite du processus. Afin de mieux comprendre les circonstances du crime, la résidence secondaire de Zilker, située sur la Keferloherstrasse à Milbertshofen, est également examinée de près.

Appel à la population

Dans cette situation difficile, la police demande l'aide du public. Elle recherche en urgence des témoins susceptibles de détenir des informations sur Ulrich Zilker ou sur ses dernières semaines. Quiconque sait quelque chose doit absolument contacter la police judiciaire 1 au 089/63007-0 ou n'importe quel commissariat de police, conseille tz.

Les crimes de ce genre jettent toujours une ombre sur une ville. En 2024, 285 personnes au total ont été assassinées en Allemagne, ce qui montre que de tels actes ne constituent pas des cas isolés. Le taux de meurtres reste relativement faible par rapport aux normes internationales, mais le taux élevé d’élucidation de 98 pour cent fournit également un peu de lumière dans l’obscurité. Il appartient désormais à la police et à la communauté de travailler ensemble pour clarifier ce qui est arrivé à Ulrich Zilker, comme le déclare Statista.

L'enquête bat son plein et l'espoir demeure que la vérité éclatera et que justice sera rendue à Ulrich Zilker.