« Dahoam is Dahoam » fait une pause estivale pour la première fois – les fans sont déçus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La série BR « Dahoam is Dahoam » fera une première pause de trois semaines en août 2025 pour la première fois. Les fans réagissent avec déception.

Die BR-Serie „Dahoam is Dahoam“ pausiert erstmals für drei Wochen im August 2025. Fans reagieren enttäuscht.
La série BR « Dahoam is Dahoam » fera une première pause de trois semaines en août 2025 pour la première fois. Les fans réagissent avec déception.

« Dahoam is Dahoam » fait une pause estivale pour la première fois – les fans sont déçus !

Quoi de neuf chez « Dahoam is Dahoam » ? La célèbre série BR, diffusée quotidiennement du lundi au jeudi à 19h30, suscite des sentiments mitigés parmi ses fans. Cette année, pour la première fois, la série prendra une pause estivale, qui durera au total trois semaines. Les vacances d’été commencent début août 2025 et suscitent de grands regrets de la part des téléspectateurs fidèles qui se plaignent sur les réseaux sociaux des changements prévus. Rapports sur Mercure qu'à la place des nouveaux épisodes du 4 août, il y aura une émission de classement intitulée « Le meilleur de Dahoam est Dahoam ! » est diffusé.

La semaine suivante, les téléspectateurs verront des rediffusions de documentaires régionaux de la série « Under Our Sky ». Ces programmes ont également été raccourcis de 45 à 30 minutes et s'intitulent « Under Our Sky – Summer Stories ». Le grand moment que les fans attendent est le retour de « Dahoam is Dahoam » le 25 août 2025. Cependant, 12 épisodes de la série populaire ne seront pas diffusés d’ici là. Au total, 185 épisodes par an sont encore prévus, ce qui laisse espérer que les vacances d'été n'auront pas de conséquences à long terme pour la série. Points forts du DWDL que le format reste stable malgré cette cassure.

Un regard sur l'arrière-plan

La décision concernant les vacances d'été s'inscrit dans le cadre d'un plan d'économies de 70 millions d'euros annoncé par le Bayerischer Rundfunk (BR) en octobre 2024. Un porte-parole de la BR a confirmé cette mesure et a expliqué que toutes les directions de la BR doivent économiser 3 % de leur budget. Cela a déjà conduit à la suppression de certains postes au printemps. Néanmoins, le Conseil de l'audiovisuel a récemment donné son feu vert à la production de 395 nouveaux épisodes jusqu'en 2028, ce qui reste prometteur pour l'avenir de « Dahoam is Dahoam ».

De plus, « Dahoam is Dahoam » ne sera pas la seule série à tirer sa révérence cet été. De nombreux autres formats ARD, comme « Rote Rosen » et « Sturm der Liebe », font également leurs adieux fin juin. Ces formats reviendront le 1er septembre, tandis que certains talk-shows et programmes satiriques prendront également les vacances d'été. Hörzu informé sur ces changements de marché et montre que l'été est une période d'attente pour de nombreux téléspectateurs.

Les fans de « Dahoam is Dahoam » devront être patients, mais le retour le 25 août promet une bouffée d'air frais et de nouvelles histoires du village natal. D’ici là, on ne peut qu’espérer que les rediffusions et les histoires estivales offriront au moins un peu de consolation.