IAA à Munich: Protestes et chaos du trafic au début du salon!

IAA à Munich: Protestes et chaos du trafic au début du salon!
Königsplatz, München, Deutschland - L'anticipation de l'exposition internationale automobile (IAA) à Munich grandit, mais tout le monde ne voit pas l'événement avec enthousiasme. Du 9 au 14 septembre, non seulement le centre d'exposition est transformé en Riem, mais aussi le centre-ville devient un cadre d'innovation et de mobilité. Dans les semaines à venir, cependant, l'équipe de Munich devra s'adapter à certaines perturbations de la circulation qui ne devraient pas être sous-estimées. L'exposition de voitures s'étend des lieux centraux à Residenzstraße, où, à partir du 3 septembre, pour les cyclistes, les piétons continuent d'avoir accès. La Ludwigstrasse, qui est souvent utilisée comme une voie de cyclisme importante, est également bloquée en même temps - une édition claire pour les deux roues, des itinéraires alternatifs tels que Königinstrasse.
Comment le en soirée , il y aura également des changements dans le trafic bus. Plusieurs arrêts tels que Luisenstraße et Königsplatz sont affectés et de nombreuses lignes, dont 58, 68 et 100, sont détournées. Les voix critiques avertissent que les restrictions incarnent non seulement les piétons, mais répondent également aux exigences spatiales de la foire dans les zones résidentielles très fréquentées. "Les restrictions sont moins prononcées cette fois que les dernières IaaS", note le conseiller municipal vert Gudrun Lux, "néanmoins le développement reste discutable."
un regard sur les espaces ouverts
Un point culminant spécial de cette année est les "espaces ouverts". Ceux-ci sont mis en place dans des endroits centraux de Munich, comme Odeonsplatz, Königsplatz et Ludwigstraße. À partir du 31 août, ces cadres seront mis en service pour l'AIA, combinés à des détournements de piétons et de cyclistes jusqu'au 19 septembre. Pendant l'exposition, le Königsplatz est conçu comme un espace ouvert entre les collections anciennes de l'État et le Glyptothek, qui rendra la ville encore plus vivante. Cependant, un cadre de référence est créé qui offre également un espace pour les manifestations contre la foire.
Un groupe d'initiative comprenant les Verts et l'ADFC exigent que l'IAA ait lieu à Riem dans le centre d'exposition afin de libérer le centre-ville des troubles. Selon süddeutscher zeitung , à travers diverses côtés, soutenu par un protestante de croissance contre la publicité et sur les effets sur les effets sur diverses côtés, soutenus par un protoge de croissance contre la villégile et ses effets sur diverses côtés, soutenus par un protoge de croissance contre le VITHOBILE et sur les effets sur diverses côtés, soutenu par un protoge de croissance contre le ACTOBILE et sur les effets sur diverses côtés, soutenu par un protoge de croissance contre le Vicil climat.
Protestations et blocages
Au cours des derniers jours, il y a eu plusieurs manifestations à Munich, qui sont non seulement dirigées contre l'AIA, mais aussi contre l'industrie automobile dans son ensemble. Environ 100 militants climatiques se sont spontanément rassemblés devant une succursale de Mercedes-Benz et ont gardé une bannière avec l'inscription provocante: "Mercedes - avec une crise ou une guerre climatique, l'essentiel est le profit". Comme br , les actions étaient controversées et en partie terminées dans les arguments violents entre les activistes et la police.
La pression se développe non seulement pour voir l'IAA comme un événement, mais aussi pour mettre en danger les problèmes sociaux associés. Après tout, ce ne sont pas seulement les détournements qui provoquent le ressentiment de septembre, mais aussi les défis fondamentaux de sa propre mobilité et de la crise climatique. L'intensité de cette discussion est perceptible dans la ville, tandis que les préparatifs de l'IAA se poursuivent.
Details | |
---|---|
Ort | Königsplatz, München, Deutschland |
Quellen |