Bombe à la bombe à la gare centrale d'Augsbourg: Muke en grand travail à l'échelle!

Am 18. Juli 2025 gab es eine Bombendrohung am Augsburger Hauptbahnhof, die den Nahverkehr unterbrach und Polizeieinsätze auslöste.
Le 18 juillet 2025, il y a eu une menace à la bombe à la gare centrale d'Augsbourg, qui interrompit les transports locaux et déclenché des opérations policières. (Symbolbild/MM)

Bombe à la bombe à la gare centrale d'Augsbourg: Muke en grand travail à l'échelle!

Königsplatz, Augsburg, Deutschland - Le 18 juillet 2025, une menace de bombe contre un hôtel de la gare centrale d'Augsbourg a provoqué une plus grande opération de police et des perturbations de la circulation considérables. Dès le matin, vers 10 h 30, le transport local dans la zone de la gare principale a été interrompu, tel que stern.de . Stadtwerke Augsburg a informé la population des lignes de bus et de tramway bloquées qui mènent à Stadtbergen et à l'hôpital universitaire. Les routes d'accès à proximité de la gare ont également été bloquées.

La police a été rapidement sur place et a lancé un examen approfondi de la menace. Avec des chiens de détection explosifs, les services d'urgence ont fouillé l'hôtel et les environs. Heureusement, le All -Clear pourrait être donné vers 14 h 46. Parce que rien de suspect n'a été trouvé. Néanmoins, l'origine de la menace reste claire et l'enquête se poursuit. Selon merkur.de

Les incidents d'Augsbourg se présentent dans un contexte dans lequel les menaces de bombe à l'échelle nationale contre les lieux publics, les maisons de médias et les écoles augmentent. La sécurité de l'État a mené l'enquête sur divers États fédéraux, notamment la Bavière, le Rhin-Westphalie du Nord et la Thuringie, comme indiqué Un aperçu des menaces énumérées dans d'autres villes montre que la police fait de plus en plus attention aux liens possibles entre ces incidents. Afin de maintenir la paix publique, des mesures drastiques sont nécessaires, tandis que l'enquête selon les responsables se poursuit. La situation reste tendue et déclenche la préoccupation dans la population.

Details
OrtKönigsplatz, Augsburg, Deutschland
Quellen