Vivre à Munich: Les loyers sont vraiment aussi élevés!

Münchens Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt leidet unter hohen Mieten; viele Haushalte geben über 40% des Einkommens dafür aus.
Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt de Munich souffre de loyers élevés; De nombreux ménages dépensent plus de 40% des revenus pour cela. (Symbolbild/MM)

Vivre à Munich: Les loyers sont vraiment aussi élevés!

Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt, Deutschland - Munich est considéré comme la ville vivante la plus chère en Allemagne, et la situation sur le marché locatif assure des charges importantes des ménages. Une enquête actuelle montre que les célibataires en particulier sont touchés, qui doivent souvent appliquer plus de 40% de leur revenu à loyer. Près des deux tiers de la classe moyenne dans la métropole Isarm ont même besoin de plus de 30% de leurs revenus pour couvrir leurs obligations de location. Angela Lutz-Plank, directrice générale de la Tenant Association, a décrit la marque à 30% comme pas très réaliste pour Munich et est difficile de contredire cela. Selon TZ, neuf districts sont particulièrement touchés, notamment Feldmoching-Hasenbergl, MilbertShofen-Am Hart et Ludwigsvorstadt-Isarvorvorvorvorvorvorvorvorvor-Am.

La charge de location à Munich n'est pas seulement un problème individuel, mais affecte également de nombreuses personnes dans la ville. Selon le Bureau statistique de la ville de Munich, 27,4% de la population dépense plus de 40% de leur revenu à loyer, ce qui est considéré comme dangereux. Environ 12,1% paient même plus de la moitié de leurs revenus. En moyenne, les locataires ont encore un revenu restant de 2 300 euros après avoir déduit le loyer chaud - ce qui n'est souvent pas suffisant pour vivre une vie décente. Journal en soirée rapporte que le taux de charge de coût de vie moyen à Munich est de 32,7%.

Districts chargés

Le paradis bleu et le beau temps luttent souvent sur la dure réalité: la situation semble différente dans des districts tels que Haden et Sendling. Ici, par exemple, 33% des résidents de Feldmoching-Hasenbergl ont des charges de coût de logement élevées. Mais aussi à Milbertshofen-Am Hart et Freimann, les loyers sont pressés. En revanche, les loyers dans Aubing-Lochhausen et Obermenzing sont relativement modérés et fardeau moins de 10% des résidents.

Il est à noter que les ménages d'un personne - qui représentent 53% à Munich - sont affectés par la charge de location au-dessus de la moyenne et utilisent en moyenne 40% de leur revenu pour l'espace de vie. Cela en fait le groupe le plus vulnérable sur le marché du logement. Stephan Kippes de l'Association de courtage IVD recommande que les demandeurs d'appartements recherchent non seulement un endroit où séjourner dans un certain trimestre, mais aussi pour considérer d'autres options.

L'avenir des prix de location

Le développement général des prix de location donne tout ce qui est bon. Une analyse montre que les loyers de l'offre dans les grandes villes ont augmenté d'environ 55% de 2010 à 2022, tandis que les loyers nets ont augmenté de 19% depuis 2010. Les charges de location restent un véritable défi pour de nombreux ménages à revenu faible, en particulier à faible revenu. Diw notes to pay higher rents when moving, one Quarter of the respondents may slip into La zone critique de 40% et plus en se déplaçant.

La politique doit être agi. Il n'y a pas de solutions simples, mais le renforcement des logements sociaux et une augmentation des avantages du logement pourraient être des mesures efficaces. Compte tenu de l'augmentation constante des prix de location, il est d'une importance centrale pour de nombreux Munichers que le marché du logement est juste et accessible à tous.

Details
OrtLudwigsvorstadt-Isarvorstadt, Deutschland
Quellen