Harcèlement sexuel à Munich: les 18 ans blessés, auteur attrapé!

Harcèlement sexuel à Munich: les 18 ans blessés, auteur attrapé!
Sonnenstraße, 80331 München, Deutschland - Dans la nuit du dimanche 21 juillet 2025, une femme de Munich de 18 ans a connu un incident terrifiant à Sonnensstrasse. Vers 2 h 50, peu de temps avant la confluence avec Schwanthalerstrasse, elle a été harcelée sexuellement et blessée par un homme de 29 ans. Avec un compagnon de 17 ans, la jeune femme a fait son chemin lorsque l'agresseur est venue vers elle, l'a mise sur sa poitrine et l'a mise au visage, comme [Sueddeutsche.de] (https://www.sueddeutsche
Le courageux compagnon de la femme se tenait de manière protectrice devant elle, mais a également été victime de l'attaque brutale. L'auteur lui a frappé une bouteille en verre sur sa tête. Heureusement, une patrouille de police qui a accidentellement patrouillé à proximité a été rapidement à portée de main après que les victimes ont appelé à l'aide. L'auteur a été arrêté à Landwehrstrasse après une courte perquisition et est maintenant affiché pour harcèlement sexuel et agression. Il est actuellement en détention.
Violence contre les femmes: un problème répandu
De tels incidents font malheureusement partie d'un problème majeur: la violence à l'égard des femmes est répandue en Allemagne et se déroule souvent non seulement dans le secteur privé, mais aussi en public. La figure non divulguée de ces actes est élevée car de nombreuses victimes de la peur des normes et des valeurs sociales hésitent à déposer une plainte. Les statistiques expliquent qu'en 2023, environ 181 000 femmes faisaient partie des 256 000 victimes de violence domestique en Allemagne, ce qui représente un terrifiant 71%. Dans le cas de la violence de partenariat, la proportion de 79% des 168 000 affaires enregistrées était [Statista] (https://de.statista.com/themen/6635/galt- contre-frauen /).
Les dangers pour les femmes sont omniprésents dans de nombreux domaines de la vie. Le risque de devenir des victimes de la violence augmente, en particulier dans l'obscurité. Cela se reflète également dans les terroristes des infractions sexuelles, qui ont affecté presque exclusivement les femmes en 2023, environ 92% des personnes touchées sont des femmes. Dans le cas d'infractions plus graves telles que le viol et la coercition sexuelle, la proportion de femmes était même de 94%.
Aide Offres et support
There are numerous help offers for women affected. Le téléphone de l'aide de «violence contre les femmes» sous le numéro 116 016 a été contacté environ 86 700 fois en 2023 et a fourni environ 59 000 consultations. De plus, 30 200 femmes et enfants ont été protégés dans les abris pour femmes, mais malheureusement, l'espace est souvent limité. Ces faits terrifiants montrent clairement que malgré une sensibilisation croissante, il y a encore beaucoup d'action pour permettre aux femmes en Allemagne.
Les incidents qui se produisent dans notre ville montrent clairement que la lutte contre la violence contre les femmes dans notre société devrait jouer un rôle exceptionnel. Chacun de nous peut aider à sensibiliser et à créer un environnement dans lequel les femmes peuvent se sentir en sécurité.
Pour plus d'informations sur la violence contre les femmes et les statistiques correspondantes, fait référence au côté de Eurostat.
Details | |
---|---|
Ort | Sonnenstraße, 80331 München, Deutschland |
Quellen |