Chantier à Ingolstadt : Thomasstrasse rétrécie à partir du 4 septembre !
À partir du 4 septembre 2025, un chantier de construction limitera la circulation sur la Thomasstrasse dans le Schlachthofviertel d'Ingolstadt. Attention aux risques d'embouteillages !

Chantier à Ingolstadt : Thomasstrasse rétrécie à partir du 4 septembre !
À partir du 4 septembre 2025, les conducteurs d’Ingolstadt devront se préparer à d’importantes perturbations de la circulation. En raison de travaux de construction d'un raccordement domestique, la rue Thomastraße sera rétrécie jusqu'au 12 septembre. Pendant cette période, une seule voie sera disponible en alternance dans les deux sens, ce qui pourrait bien entendu entraîner une augmentation du trafic et des embouteillages temporaires. La mesure concerne le tronçon entre Heysestraße et Feldkirchener Straße dans le quartier Schlachthofviertel (code postal 85055) et entraînera des restrictions tous les jours de 7h00 à 17h00. [news.de](https://www.news.de/auto/858877846/verkehrsmelde-ingolstadt-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einschraenkung-von-0 4-09-2025-au-12-09-2025-restrictions-in-traffic-congestion-risk-in-ingolstadt-zip-code-85055-north-east-schlachthofviertel-on-the-thomastrasse/1/) signalé.
Il est demandé aux usagers de la route de prêter attention aux panneaux et signalisations complémentaires et d'ajuster leur vitesse si nécessaire. Ces mesures sont nécessaires pour assurer la sécurité des ouvriers du bâtiment et des usagers de la route. Les rétrécissements des routes se produisent souvent en raison de dommages aux routes ou de chantiers de construction et peuvent augmenter considérablement le temps de trajet, comme le décrit bussgeld-info.de. Cela entraîne souvent du stress et des désagréments pour les conducteurs.
Risque d'embouteillages et règles de conduite
Surtout lorsque des travaux routiers sont en cours, les embouteillages sont presque inévitables. Les embouteillages signifient que la circulation ralentit, voire s'arrête. Les causes les plus courantes en sont le trop grand nombre de véhicules ou les embouteillages, inévitables en raison des chantiers de construction. Le code de la route prévoit également que dans de tels cas, le trafic venant en sens inverse a la priorité, ce qui peut entraîner des amendes en cas de non-respect, comme l'explique le site Internet bussgeld-info.de.
Lors de la préparation à une telle restriction, il est conseillé de commencer tôt et d’envisager des itinéraires alternatifs. Surtout dans les grandes villes comme Munich, qui a été nommée « capitale allemande des embouteillages » en 2022, un trafic intense peut entraîner des retards importants. Le temps moyen que chaque citoyen de ce pays passe chaque année dans les embouteillages est d'environ 50 heures, ce qui se reflète également dans les déplacements quotidiens. Wikipedia souligne également que la capacité excédentaire de notre réseau de transport peut souvent affecter la qualité de la fluidité du trafic.
Les zones inoccupées ou inutilisées peuvent encore aggraver la situation de la circulation. Les restrictions de construction et les chantiers de construction sont donc également importants sur le plan économique, puisque les dommages économiques causés par les embouteillages sont estimés à plusieurs milliards d'euros. Il est donc important d'être particulièrement prudent et de s'adapter à l'évolution des conditions de circulation entre le 4 et le 12 septembre 2025.